Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    Le Deal du moment : -17%
    -17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
    Voir le deal
    1179 €

    À la recherche des temps perdus

    À la recherche des temps perdus

    Mevith

    Messages Messages : 10
    Dalias Dalias : 340
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleExplorateur de vestiges
    RangDoctus
    FaceclaimIllumi Zoldyk - Hunter X Hunter
    DC : Jaldhar Desai
    À la recherche des temps perdusDim 23 Juin 2024 - 18:29
    MevithIllumi Zoldyk — Hunter X Hunter Explorateur de vestiges33MasculinBisexuelArchéologue de terrainJe souhaite une chambre au Domus Civitatis
    Ne pas parler pour ne dire. Parfois même, ne rien dire même lorsqu'on aurait pu ajouter quelque chose. Mevith est tout sauf un bavard, il ne brille ni par sa volubilité ni par son aisance à l'oral.  Homme discret, en retrait, souvent plongé dans ses pensées, il préfère les livres et le terrain aux personnes. Mais malheureusement pour lui, il n'a que rarement le choix...

    Taiseux moins pas inactif pour autant, il est on ne peut plus passionné, obsessif même. Tout ce qui a attrait au passé le fascine, l'anime surprenamment, et sa mémoire n'a d'égale que sa curiosité sans fond en ce qui concerne tout ce qui a été. Dans une ville si jeune après un cataclysme si énorme qu'il a jeté un voile sombre sur leur histoire, et plus encore sur une île où tout ou presque reste à découvrir, ne pas se soucier du futur fait figure d'anomalie.

    On dépend toujours d'autrui, et à Lucidalia particulièrement le sens de la communauté est absolument omniprésent. Gare à ceux qui ne se rendent pas utiles. Loin d'y rechigner, Mevith se heurte à un constat des plus frustrants, celui que l'utilité de ce qu'il veut faire n'est absolument pas reconnue. Parfois moqué, souvent incompris, le peu de choses qu'il a envie de partager avec autrui et pire, ce qu'il voit comme le mieux qu'il puisse faire est largement considéré comme au mieux secondaire, au pire presque inutile.

    Il en résulte un homme renfermé et sombre, amer et méfiant, un vrai écorché. Car loin d'être de marbre, le chercheur a les émotions discrètes mais honnêtes, il n'a pas le calcul facile et prend les affaires sensibles assez directement, avec une gentillesse et une honnêteté surprenante. Son renfermement est la marque de blessures émotionnelles qu'il n'a jamais été capable de bien gérer.
    ObservateurCalmeBonne mémoirePersévérantCurieuxSensibleRancunierPessimisteComplexéRaideTaiseuxAnxieux
    68179
    Gracile, presque féminin dans sa carnation, Mevith est long et frêle. Ses mains sont pleine de délicatesse, sa silhouette aux attaches fine le porte avec un peu de maladresse, comme un chiot aux membres trop grands. Sa peau très pâle, preuve s'il en fallait une qu'il passe beaucoup trop de temps à écumer autant qu'il peut la bibliothèque trop peu fournie à son goût, est aussi fine que manifestement fragile, prompte à marquer le premier coup.

    Tranchant presque violemment avec son teint, ses cheveux de jais sont très long, très plat, tombant jusqu'à la naissance de ses fesses (surprenamment galbées d'ailleurs), rejetés en arrière pour ne pas trop tomber devant les yeux de Mevith. Ceux-ci sont tout aussi noirs, assez grands, souvent surlignés de cerne, toujours surmontés de ses sourcils fins, dans un visage oblong au menton délicat. Les lèvres blafardes et peu charnues, le nez obtus et le front haut complètent le portrait.

    Sa voix est sourde, peu grave, fréquemment éraillée, typique d'une personne qui ne la fait pas suffisamment porter. Rien que de très vrai, en somme.
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t118-a-la-recherche-des-

    Mevith

    Messages Messages : 10
    Dalias Dalias : 340
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleExplorateur de vestiges
    RangDoctus
    FaceclaimIllumi Zoldyk - Hunter X Hunter
    DC : Jaldhar Desai
    Re: À la recherche des temps perdusMer 26 Juin 2024 - 21:04
    Je n'ai pas peur de ce qu'ils pensent de moi, j'ai peur qu'ils aient raison.
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout à Lucidalia. Mais pour Mevith, tout commençait assez calmement dans les foyers de la ville, comme pour beaucoup d'autres. Le futur de leur communauté était bien entouré et choyé; on avait à cœur de les préparer à être des éléments utiles et volontaires de leur société en reconstruction dans ce monde hostile. Tous ne recevaient pas cet enseignement de la même manière. Pour le petit garçon qu'il devenait au bout de quelques années de vie, tout cela était d'un très grand sérieux.

    Sans qu'on lui inculque la chose avec une telle raideur il prit rapidement très au sérieux l'idée que lui et ses petits camarades se devaient d'être utile. Il se rendit également compte assez rapidement que bonne volonté ne faisait pas tout. Mevith grandissait en un petit plein de curiosité, qui retenait tout ce qu'on lui apprenait, et qui semblait ne jamais devoir sortir de cette phase infantile où l'on pose des questions sur tout. Chaque non réponse sonnait comme un échec cuisant pour le gamin.

    Ses parents, à ce sujet mais pas uniquement, ne faisaient pas exactement figure de modèles pour lui. Les deux paraissaient moins intéressés par leur fils que par leurs affaires personnelles, et il ne prit pas de l'âge en apprenant à les apprécier, loin de là. De figures qui troublaient l'enseignement de ses tuteurs, ils devinrent de vrais repoussoirs pour Mevith à l'adolescence, lorsqu'il comprit un peu plus pourquoi tous les regardaient d'un air gêné au foyer. Ils faisaient partie de la Pègre de Lucidalia. Sans que le sujet ne soit jamais abordé, ils se virent de moins en moins, laissant le jeune homme se concentrer sur ce qui prenait de plus en plus de son temps : les études.

    L'enthousiasme de la jeunesse le portait vers le monde des sciences, et ses capacités lui permettaient de rejoindre les rangs de l'université Lumina. Le cursus se présentait comme long et exigent, la Guilde ne voulant pas entretenir des oisifs, il fallait prouver son implication régulièrement. Une formalité sur le papier, un vrai parcours du combattant dans les faits. Le jeune homme s'intéressait à des sujets peu courants, originaux. Et la créativité était valorisée, tant qu'elle amenait des résultats concrets suffisamment rapidement. Enfin, la plupart du temps...

    Les années s'empilaient comme les papier sur son bureau, mais l'hypothèse de travail de Mevith, à savoir que l'étude des restes archéologiques et de l'éventuelle taphonomie de leur île pourrait éclairer la compréhension présente de la Corruption, n'était pas exactement prise au sérieux. Ses travaux ne rentraient pas bien dans les cases prévues à cet effet, il se retrouvait sous la houlette de l'Observatoire des Explorateurs par défaut, et les grandes expéditions aux financements importants le voyaient, au mieux, rejoindre le rang comme membre de fortune, où il devait effectuer ses recherches à la va-vite à coté de l'assignation de mission.

    Après des années entières à enchaîner de la sorte, à risquer sa vie pour les recherches des autres tout en se voyant nié toute reconnaissance, l'humiliation devint trop grande pour être supportée sans rien y faire. Car il ne pouvait pas abandonner, il en avait vu assez pour savoir qu'il avait raison, qu'il ferait les découvertes prouvant indiscutablement que ses recherches étaient utiles. L'amertume, déjà bien ancrée, porta des fruits lourds de ressentiment, et il y mordit.

    Il n'avait aucune idée où en étaient ses parents dans la Pègre. Il ne passa même pas par eux pour contacter l'organisation. Et, aussi coûteux que cela puisse être à admettre, Mevith fut presque mieux reçu. On prit un bien malin plaisir à le rabaisser et à profiter du fait qu'il venait demander sa dernière option, mais, dans toute sa vilénie, le Dux de l'argent sale et des dessous de table accordait plus de crédit à l'archéologue sans le sou que tous ses supérieurs académiques réunis.

    Ne restait plus qu'à continuer de lui ramener suffisamment de résultats à son goût...
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t118-a-la-recherche-des-

    La Guilde

    Messages Messages : 1209
    Dalias Dalias : 10684
    À la recherche des temps perdus La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: À la recherche des temps perdusSam 29 Juin 2024 - 16:48

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: À la recherche des temps perdus