Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    Le Deal du moment : -50%
    Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
    Voir le deal
    399 €

    Le fardeau de la famille

    Le fardeau de la famille

    Evelyn Ames

    Messages Messages : 6
    Dalias Dalias : 125
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleRôle ou titre Persona du personnage
    RangCitoyen
    Faceclaim2B — Nier: Automata
    Le fardeau de la familleLun 24 Juin 2024 - 0:48
    Evelyn Ames2B — Nier: AutomataLe fantôme du Boudoir22FémininPansexuelleProstituéeJe souhaite une chambre au Domus CivitatisEvelyn n'est pas quelqu'un de très extravagant ou bruyant et vous pourrez le remarquer dès la première fois que vous poserez vos yeux sur sa personne. Qu'elle soit seule ou accompagnée, il est extrêmement rarissime de la voir s'énerver ou encore l'entendre élever la voix. Douce dans ses paroles et délicate dans ses manières, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui attire l'attention, son surnom de “fantôme” collant aussi bien même si son apparence ne comptait pas dans l'équation… Ce jusqu'à temps que sa maladresse se dévoile et vienne gâcher toute sa prestance. Il faut cependant savoir la pardonner; avec une vision aussi limitée, elle perdit rapidement toute sa dextérité, étant obligée de réapprendre à vivre sans se cogner chaque orteil dans tous les recoins possible.

    Complexée, même si parfois elle se pince en train d'avoir des pensées envieuses envers les personnes qui ne sont pas atteintes d'une condition changeant leur apparence, à qui leur vision est intacte, des gens qui sont… “normaux”, Evelyn ne se laisse pas s'apitoyer sur son sort bien longtemps. Elle sait rester optimiste et persévérante même si sa maladresse lui met parfois des bâtons dans les roues, chamboulant ses objectifs malgré ses efforts acharnés pour être utile.

    Utile, oui. La cadette des Ames est absolument résolue; elle ne veut pas se sentir comme un fardeau à cause de ses “défauts”. Elle veut… non, il faut qu'elle soit présente pour Lucidalia, il faut qu'elle collabore aux efforts pour maintenir une cité prospère et ce peu importe les difficultés rencontrées. Même si elle doit travailler d'arrache-pied pour servir à la cité, elle le fera! Cela fait de la blanche une jeune femme très serviable, en effet. Cependant détrompez-vous; elle ne fera pas quelque chose si elle sent que la requête semble trop farfelue! Elle sait être vigilante, pouvant même se montrer hésitante et incertaine par moment. Malheureusement, comme vous l'aviez peut-être deviné, son bon vouloir peut la rendre assez influençable.

    Loin d'être une pipelette, Eve est plutôt quelqu'un qui a l'oreille attentive. À défaut de pouvoir se servir de ses yeux pour observer, elle a su développer une oreille assez fine et une bonne mémoire en ce qui concerne les autres! C'est une demoiselle attentionnée qui se rappelle très bien des choses que ses proches ou même de simples connaissances lui mentionnent; que ce soit des choses que vous aimez ou pester, des secrets juteux, elle s'en rappellera assurément. Cela ne veut pas dire qu'elle ira répéter toutes ses informations; Evelyn est une personne digne de confiance après tout!

    N'ayez crainte; elle n’est pas muette ou sauvage. Même si l'albinos est plus curieuse en ce qui concerne autrui, cela ne veut pas dire qu'elle ne discutera pas avec vous si vous l'accostez, elle est tout de même abordable. Bonne chance pour découvrir ses secrets par contre! À moins que vous soyez quelqu'un en qui elle a une grande confiance; vous n'apprendrez que très peu sur sa personne.
    ServiableAttentionnéeOptimisteDigne de confiancePersévéranteVigilanteMaladroiteTimideHésitanteEnvieuseInfluençableComplexée
    61167De nos jours, il n'est pas vraiment facile de surprendre autrui avec son apparence et ce surtout dans la cité de Lucidalia. Depuis que la corruption a atteint ses habitants, on peut apercevoir plusieurs sortes de têtes dans les rues; des gens arborant des attributs bestiaux, certains étant même presque totalement métamorphosés. Des peaux de couleurs vives, des cornes, des queues, du pelage, des écailles, des oreilles pointues, des pois, des rayures, presque tout ce que vous pouvez imaginer; il y en a. À côtés de tels traits, on pourrait croire qu'Evelyn passerait totalement inaperçue et ne serait pas victime des discriminations de certains individus fermés d'esprits; mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

    Au moins, le plus fréquemment, ce sont des insultes assez bénignes ou enfantines qui lui parviennent à l'oreille! La plus jeune des Ames se retrouvant souvent comparée à une entité surnaturelle; un fantôme, une goule, un vampire… Ce qui n'était pas très blessant ou étonnant lorsqu'elle y repensait bien. Après tout, l'albinos sort le plus souvent la nuit pour éviter les rayons du soleil à moins d'apporter une ombrelle pour protéger sa peau de porcelaine, ses cheveux couleur neige n'aidant clairement pas à donner vie à son teint… Si elle n'était pas née avec cette condition, serait-elle considérée plus “humaine” aux yeux de ceux pleins de préjugés?

    Parlant de yeux, ceux d'Evelyn sont d'un joli bleu clair, tel un ciel sans nuages que l'on peut admirer pendant une journée d'été, ce qui est assez fâcheux puisqu'elle est rarement vue sans un bandeau couvrant ses ravissantes prunelles. Il ne faudrait surtout pas qu'elle perde le peu de vision qu'il lui reste, même si cela ne serait pas la plus grande perte à ce point... Au moins, même si cette partie de son minois est cachée, le reste de son visage reste assez charmant avec son petit nez rond et lèvres généreuses, un grain de beauté décorant l'une de ses commissures inférieures. Ce n'est d'ailleurs pas le seul qui peut être trouvé sur son corps, certains étant dans des endroits plus… privés que d'autres.

    La jeune albinos préfère garder sa douce chevelure d'une longueur assez limitée, histoire d'éviter le cauchemar à chaque jour en essayant de la coiffer; le plus d'efforts qu'elle peut faire sans trop se causer de tracas se résumant à un serre-tête. Ses habits sont eux aussi assez basique lorsqu'elle est de sortie pendant la journée, celle-ci optant régulièrement pour des robes aux manches longues et aux collets hauts de quoi bien couvrir sa peau sensible. Ce qui est bien dommage pour ceux qui aimeraient bien se rincer l'œil sur la blanche, car malgré ses traits doux et ses manières délicates, on peut constater à quel point cette dernière s'est entraînée fortement pendant des années lorsque son corps est découvert. Même si ses muscles ne sont peut-être pas aussi perceptibles qu'auparavant et qu'elle est plus en chair depuis, il n'empêche pas qu'Eve est dotée d'une silhouette bien entretenue qui ne manque certainement pas de formes, ses courbes rappelant celles d'un sablier.

    Pensez-vous avoir déjà croisé ce “fantôme” dans les rues de la cité? Ou alors… dans des endroits plus reclus?


    Dernière édition par Evelyn Ames le Dim 7 Juil 2024 - 3:15, édité 6 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t120-le-fardeau-de-la-fa

    Evelyn Ames

    Messages Messages : 6
    Dalias Dalias : 125
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleRôle ou titre Persona du personnage
    RangCitoyen
    Faceclaim2B — Nier: Automata
    Re: Le fardeau de la familleLun 24 Juin 2024 - 1:01
    Tout pour Lucidalia.Même si la vie en soi est souvent considérée comme un cadeau, cette dernière ne donne pas de présents à tous les nourrissons. Tout parent - ou presque - souhaite que leurs précieux enfants naissent en bonne santé, sans défauts ou bobos… Malheureusement pour Evelyn Ames, la chance ne fut pas de son côté en ce qui concernait cette loterie de la vie, naissant avec cette petite maladie génétique nommée “albinisme”.

    Pour ses parents, ce ne fut pas la surprise du siècle puisque sa sœur aînée, Elizia, était aussi affectée par ce cadeau héréditaire d’une grand-mère ou encore arrière grand-mère de l’arbre généalogique Ames. Cette mutation particulière, marquant ses victimes d’une absence de mélanine affectant ainsi la pilosité, l’épiderme et la vision.

    Au moins, Evelyn n'était pas considérée comme un enfant non désirée malgré cette malédiction. Sa famille proche était ravie de compter un nouveau membre dans le nid familial peu importe qu'il soit né avec un bras ou une jambe en trop! Ses jeunes années furent épaulées tout comme celles de sa sœur le fut. Élevée à la maison, sa mère lui enseigne à lire et écrire la langue commune de la cité, elle conte son histoire, énumère ses règles, etc. Elle lui apprend aussi, bien évidemment, les bonnes manières et comment s'occuper d'elle-même pour qu'elle puisse devenir autonome et débrouillarde.

    Grandissant dans un foyer aussi aimant et chaleureux, il était difficile de vraiment se plaindre des désavantages que son albinisme lui apportait, aussi pénibles qu'ils puissent être par moment. Que ce soit sa vision, la sensibilité de sa peau aux rayons brûlants du soleil, les regards insistants ou les insultes blessantes de certaines personnes… Le support de ceux qu'elle chérissait l'aidait à garder sa jovialité et son optimisme. Elizia fut celle qui lui apprit comment ne pas perdre la face devant des insultes aussi puériles.

    “ Être différent n’est pas une faiblesse. Les faibles sont ceux qui pointent du doigt. “

    Sa grande sœur était tout simplement incroyable. Impressionnante, vraiment! Une citoyenne modèle, aidant son prochain et s'entraînant pour pouvoir un jour défendre la cité des dangers qui la menacent. Evelyn se promettait sans cesse que lorsqu'elle serait plus vieille, elle serait aussi utile à la société. Elle voulait tout faire pour devenir forte et courageuse, tout comme Elizia!

    Il ne fallut que quelques années avant que sa famille la questionne sur sa volonté. Quel était son but dans la vie? Qu'est-ce qui l'intéressait? Ils n'eurent guère besoin de lui énumérer ses options; Evelyn voulait bien évidemment combattre avec sa sœur. Braver la corruption tête première sur le champ de bataille, défendre les habitants de la cité avec ardeur, s'aventurer à l'extérieur et revenir avec pleins de péripéties captivantes à raconter.

    N'y voyant aucun réel inconvénient puisque Elizia était déjà sur la bonne voie malgré ses “handicaps” reliés à son albinisme, les paternels de la cadette Ames se réjouirent de l'engouement de leur petite chérie, absolument ravi de la soutenir dans ses démarches pour qu'elle puisse atteindre son but.

    L'entraînement commença donc sans plus tarder. Bien vite, ils remarquèrent que même si la force d'Eve n'était peut-être pas la plus grande; elle excellait en agilité, au combat rapproché et au maniement des armes légères. Elle prenait tout très au sérieux, persévérant malgré ses échecs, endurant ses blessures, s'améliorant de mois en mois, année après année.

    Tout se passait à merveille. Rien ne pouvait se mettre en travers de sa quête, rien n'allait tuer ses ambitions, ses rêves. Elle était dévouée à atteindre le sommet! Malheureusement, lorsque l'on naît maudit, il est difficile de vraiment prévoir lorsque la vie décidera de tout nous voler et ce peu importe à quelle force on le désire.

    “ Ce n’est qu’une mauvaise journée.”

    “ Peut-être que j’ai été exposée aux rayons un peu trop longtemps. “

    “ C’est à cause de la fatigue, tout sera mieux après une journée de repos. “

    Les excuses s'enchaînent alors qu'elle refuse d'accepter le fait que sa vision s'aggrave de semaine en semaine. Chaque mois devenant de plus en plus flou, limité… effrayant. Déniant chaque inquiétude provenant de ses parents alors qu'elle posait des gestes maladroits incessant et inhabituels, ou en excusant les reproches d'Elizia lors de ses entraînements pour de la fatigue alors qu'elle semblait se défendre trop lentement comparativement à des sessions antérieures. Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le nier; sa vision se limitant à un vague et minuscule périmètre, sa vision périphérique et binoculaire étant maintenant inexistante.

    Les pleurs, gémissements et cris d'angoisses provenant de la gorge d'Evelyn envahissait la maison alors qu'elle se rendit compte que plus jamais elle ne pourrait voir clairement les visages des proches qu'elle aimait du plus profond de son coeur, elle ne pourrait plus admirer un lever ou coucher de soleil avec eux… Que son rêve de devenir Vindicatores pour combattre aux côtés de sa précieuse sœur était maintenant inatteignable.

    La dépression qui toucha la jeune fille était incommensurable et eut un effet destructeur sur sa confiance en soi. Du jour au lendemain, elle se sentait… Non. Elle était devenue le fardeau de la famille Ames. Sa mère fut forcée de s'occuper de son réhabitalement, comme si elle était de nouveau une gamine, l'aidant à trouver de nouveau repère et s'habituer à sa malvoyance. Être à l'extérieur pendant le jour était maintenant un vrai défi puisqu'elle devait éviter tout contact visuel avec la clarté pour éviter d'endommager encore plus sa vision, un bandeau devant bloquer ses yeux en tout temps pendant ses heures ensoleillées. Tout cela lui empêchait de vraiment socialiser ou profiter des activités auxquelles elle pouvait s'adonner auparavant… Ce fut un miracle qu'elle ne devienne pas complètement dingue.

    Lorsque sa famille était beaucoup trop occupée pour lui tenir compagnie, certains de ses ami(e)s venaient lui rendre visite pour tenter de lui remonter le moral, le plus souvent sans grand succès… Ce qui poussa la majorité à abandonner leurs visites, devenant rapidement que de simples connaissances et bientôt des inconnus au lieu d'amis. Heureusement, pas tous décidèrent de briser leur amitié avec Evelyn, une offrant même une nouvelle opportunité pour qu'elle puisse se sentir utile en tant que citoyenne, pour qu'elle puisse redonner à la communauté. Elle qui s'était sentie si dépourvue de valeur et de dessein, elle se sentit revivre sur le moment, son cœur battant à l'idée de pouvoir enfin faire quelque chose pour son prochain…

    -

    De dire qu'elle s'attendait à ce genre de boulot par contre, serait tout à fait erroné. Bien sûr qu'Eve n'avait pas beaucoup de réelles compétences qu'elle pouvait utiliser pour le travail physique… Ou presque. Son corps, lui, était bien sculpté et apparemment, il saurait plaire. Le reste n'était qu'une question d'éducation. Une éducation… particulière certes, mais “tout peut s'apprendre”. C'est ce que son amie lui répétait sans cesse alors qu'elle commençait tout juste en tant qu'apprentie prostituée au Boudoir des Plaisirs.

    Au début, Evelyn était rongée par la honte. Devenir une travailleuse du sexe n'était pas du tout dans ses plans de vie. Mince, elle qui voulait devenir une brave guerrière, la voilà qui était tombée si bas?! Cependant… que pourrait-elle faire d'autre? Son nouvel employeur n'était pas inquiet de ses handicaps, trouvant même quelques atouts à ceux-ci. Entre autres, ils l'encourageaient à ce qu'elle porte son bandeau, lui expliquant que certains clients sont plus timides ou qu'ils désirent rester anonymes ou encore ils ont des goûts un peu plus particuliers que d'autres. Puis si cela les rend mal-à-l'aise, rien ne l'empêche de le retirer pour lui permettre de tenter de mieux voir!

    Son amie, ou maintenant sa recruteuse, ou les deux, ne cessait de lui répéter que ce boulot, aussi mal pouvait-il être perçu, était tout aussi important qu'un autre! Les plaisirs de la chair étaient fait pour détendre tout individu, leur faire passer un bon moment dans leur vie de dure labeur. Que serait un être humain sans un peu de bon temps? Un être malheureux sans aucun doute. De plus, sans eux de terribles choses pourraient arriver dans leur société si paisible s'ils n'étaient pas là pour offrir leurs services! Elle ne devrait pas se rabaisser; apprendre un métier à moitié aveugle pouvait être assez ardue et celui-ci n'était pas une exception. Cette dernière continuait de répéter à quel point elle trouvait Evelyn admirable de remonter la pente après cette si dure épreuve dans sa vie, trouvant même que sa volonté était épatante. Des choses qui réchauffent le cœur de la jeune albinos, la rassurant alors qu'elle se questionnait sur ses choix.

    Depuis ce jour, par peur de décevoir, Eve refuse de vivre chez ses parents pour éviter d'évoquer des soupçons. Cependant, elle leur rend visite avec des petits cadeaux qu'elle a pu payer avec ses revenus supplémentaires lorsqu'elle le peut, affirmant habiter avec ladite amie qui lui a trouvé ce petit boulot qui supportait  ses “handicaps”, restant tout de fois vague et secrète. Elle réside actuellement au Domus Civitatis et fait de son mieux pour apprendre cette nouvelle vocation, déterminée à se rendre utile malgré tout. Tout pour une société prospère. Tout pour Lucidalia.
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t120-le-fardeau-de-la-fa

    La Guilde

    Messages Messages : 1209
    Dalias Dalias : 10684
    Le fardeau de la famille La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: Le fardeau de la familleDim 7 Juil 2024 - 9:18

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: Le fardeau de la famille