Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    Le Deal du moment :
    ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
    Voir le deal
    879.99 €

    It's nice to have an old friend for dinner

    It's nice to have an old friend for dinner

    Benedikta

    Messages Messages : 16
    Dalias Dalias : 245
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleLe Tératophage
    RangNovitii
    FaceclaimChaos - Hades
    DC : Gabriel
    It's nice to have an old friend for dinner Dim 7 Juil 2024 - 15:17
    Benedikta KellerChaos— HadesLe Teratophage34FemmeAnythingProfesseure en CorruptologieJe ne souhaite pas une chambre au Domus CivitatisBenedikta Keller

    Un nom qui ne laisse pas indifférent pour ceux la connaissant. Presque aussi excentrique que le Dominus Praecones, mais sans aucun doute bien plus sortable que lui en société. Intègre uniquement à tes recherches, tout ceux ayant eu à faire à toi s'en souvienne encore aujourd'hui, que ce soit en tant que l'un de tes étudiants, collègues ou plus rarement cobaye.

    Tu es obsédée par la quête de savoir, la conquête de l'inconnu dont il t'arrive d'user de  raison et de logique. Deux outils bien utile dans ton aventure mais dont tu connais parfaitement les limites et que tu n'hésites pas à négliger par moment. Les plus grandes inventions ont été découvertes par hasard, et tu tant à provoquer continuellement ce hasard, à lui cracher au visage par ton audace proche bien souvent de la folie.

    L'on te pense être démente à cause de tes expériences, à cause de cette capacité à briser toutes règles d'éthique pour pousser les connaissances humaines dans ces derniers retranchements. Tu es de ce genre de personne qu'on aimerait effacer mais que cela est impossible. Simplement car il faut des pionniers, des avant-gardistes pour espérer repousser les frontières d'un monde beaucoup trop étroit. Et puis, étant fin gourmet, tu es du genre à mêler l'utile à l'agréable lorsque cela est possible. Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent à se préserver de mets aussi délicats, certes corrompus, mais succulents entre les bonnes mains.

    Heureusement, tu n'as aucune gène à cohabiter avec le reste de la Cité, loin de là même. Professeure à l'Académie en Corruptologie, on ne peut enlever que malgré tes centres d'intérêts ésotériques, tu es une très bonne enseignante pour ceux qui finiront sans doute par marcher sur tes pas  et de tout ceux faisant avancer la recherche comme toi.

    Car quoi de plus mystérieux que la Corruption ? Malgré les progrès, malgré la capacité de l'humanité à s'adapter à plus fort que soit, il y a encore tellement de choses dont on ne connaissait rien. Mais l'esprit est plus fort que la nature, et s'il faut payer le prix de la chair pour casser le mystère régissant cette maladie, alors tu n'éprouves aucune crainte à le faire.

    Passionnée, tu accordes toujours une oreille à ceux du même acabit que toi, et des paroles à ceux voulant le devenir. Tu n'es pas inaccessible, loin de là même, dès que l'on arrive à passer au-delà de tes différences, tu es une personne avec qui il peut être bon de passer du temps. Seulement un peu.

    Car tu n'as aucune filtre, et autant de moral. Tu privilégies la passion et la privation et tu invites tout le monde à se perdre dans leurs instincts si cela peut les faire avancer. La colère, la tristesse, le désir... Pour toi il ne faut rien refouler, loin de là.

    C'est uniquement quand l'humanité aura apprit à accepter sa condition qu'elle pourra la transcender.

    C'est sans doute pour cela que tu n'as aucune limite et que l'on te finance encore malgré toutes les controverses que peuvent amener tes recherches. Car il n'y a pas mieux placé que le genre de personne que tu es pour s'assurer qu'elles iront au bout, qu'importe l'arrivé, qu'importe les sacrifices.

    C'est aussi pour ça qu'on ne peut s'empêcher de garder un œil sur toi. Tout le monde n'est pas près à sauter dans le vide comme tu l'es.
    IntelligentePédagogueCurieuseCourtoiseEfficaceAttentiveObsessiveExcentriqueÉnigmatiqueCruelleSadiqueCalculatrice
    65180

    Imposante...

    Moins tant par ta carrure certes élancée et porteuse d'une taille plus grande que la moyenne, que par l'étrangeté que tu représentes. Au sein de la Cité, il n'est pas étonnant de voir se pavaner des corrompues, des pauvres êtres marqués par l'infamie de la maladie.

    Mais toi ? Tu la portes avec élégance, avec une certaines prestance, comme on porterait des bijoux d'apparts pour une soirée mondaine. Tu es de ceux qui n'ont pas peur d'être ce qu'ils sont et qui s'affiche sous son meilleur jour en permanence.

    Ayant un sens de la mode assez personnel, tu persistes à t'habiller en blanc constamment, trouvant avec amusement que cela met en avant tes yeux dérangeants.

    Percés par une pupille d'un violet presque luminescent, c'est surtout ce qui l'entour, parfois noir, parfois blanc, un étrangement changement qui oscille en fonction de la luminosité ambiante. Une mutation purement esthétique qui rejoint la liste de celles qui se pavanent sur ton corps.

    Un teint blanc, bien trop pour qu'il puisse être targué de naturel et des cheveux autrefois d'un roux flamboyant mais désormais de couleur nacre. La faute à une dégustation un poil trop aventureuse. Cela reste cependant une marque d'investissement pour toi, de volonté, de preuve à quel point tu es dévoué à ta quête et au progrès de l'Humanité.

    Pourtant ce n'est pas la chose la plus dérangeante que la maladie t'as doté pour les yeux des observateurs. Si tu avais été toujours naturellement très grande, ton dos est désormais porteuse d'une unique aile, aussi mesurée que le reste. Une aile, proche davantage de celles des chiroptères bien que différentes quand même.

    La cacher serait sans doute impossible, même si tu le désirais.

    Quant au reste, hormis les marques de la maladie désormais disparue dans ton système, tu ne portes aucun stigmates, aucune blessures que le monde extérieur aurait pu t'imposer. Tu n'aimes pas te battre, et si tu n'hésites pas à braver les frontières de la cité en quête de tes recherches, tu laisses avec nonchalance les autres lutter à ta place.

    Chacun son rôle après tout.

    Ainsi, il est difficile de t'oublier, que ce soit par ton attitude très particulière ou ton physique l'étant tout autant. A la fois plaisant et dérangeant à l'observation.


    Dernière édition par Benedikta le Lun 15 Juil 2024 - 16:41, édité 10 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t171-it-s-nice-to-have-a

    Benedikta

    Messages Messages : 16
    Dalias Dalias : 245
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleLe Tératophage
    RangNovitii
    FaceclaimChaos - Hades
    DC : Gabriel
    Re: It's nice to have an old friend for dinner Dim 7 Juil 2024 - 15:17
    La vraie tragédie n'est pas de mourir, mais de n'avoir rien fait de sa vie.
    La Science...

    Ce serait réducteur de réduire ton existence à cela. Tu n'avais pas toujours été cette personne excentrique, obsédée par un seul domaine, ayant trouvé ta voie. La réalité était bien plus banales. Venant d'un milieu modeste, autant qu'il était possible de l'être dans une Cité aux denrées limitées, ton avenir n'était pas vraiment écrit à l'avance. Loin de là même.

    Pour peu que tu t'en souvenais, tu aurais dû rejoindre le travail familial. Des forgerons, en somme au talent assez modeste, vivant de ça autant qu'ils le pouvaient. Tes frères avant toi s'étaient déjà engagés dans cette voie et tu aurais dû les suivre...

    Mais voilà, en grandissant, il devenait évident que tu étais différente. L'effort physique ? Tu l’exécrais. Tu n'étais pas une tire au flanc, simplement une personne ne préférant pas s'épuiser dans la chaleur des fourneaux. Et puis, tu étais curieuse, beaucoup plus que les gens de ton âge. Tu étais du genre à avoir beaucoup trop de questions pour trop peu de réponses en retour.

    Au fil des années, tu vins à t'instruire toi même. Que ce soit par la théorie ou la pratique.

    Évidemment, même pendant tes années écoles, tu étais différente. Tu étais de ceux qui finiraient plus tard à révolutionner le monde par leur esprit différent. Du moins, c'était ce que tu prêtais à croire, tandis qu'en plus de ton savoir, tu cultivais un égo toujours plus imposant.

    Ce ne fut cependant pas tes années les plus glorieuses. Simplement car à part quelques excentricités, tu n'étais pas bien différente de la plupart des ados qu'on allait jeter dans le véritable monde une fois l'âge atteint.

    L'Académie ne fut pas bien mieux. Il devenait une évidence que tu allais t'engager au sein des Praecones. La volonté de faire le moins d'effort physique, cette lubie pour tout savoir et à défaut, pour se perdre en réflexion... Tu étais le profil parfait, de ce genre de personne dont on développait activement le côté dérangeant en espérant qu'un jour, il puisse se montrer utile.

    Naturellement, ce fut la Corruption qui vint à t'accaparer toute ton obsession. Un domaine avec si peu de réponses, un domaine semblable à un nouveau monde encore inexploré. Certes, on pouvait tenter de lutter contre elle, mais c'était une guerre d'usure où l'humanité ne semblait pas avoir toutes les armes nécessaires pour pleinement lutter.

    Pour parfaire tes connaissances théoriques, tu devins médecin corruptologue pendant quelques années dans une petite clinique d'un des bas quartiers de la Cité. Ce n'était pas le secteur le plus prestigieux, mais c'était un terrain parfaire pour assouvir tes pulsions de connaissance.

    Voir la maladie déformer le corps et l'esprit des patients, la voir s'ancrer dans leurs chairs à tout jamais. Comment une chose pareille pouvait exister ? Secrètement, tu nourrissais cette joie, ce plaisir à voir à chaque fois la maladie provoquer moult ravage là où elle avait le malheurs de passer. Quand ce n'était pas des patients humains qui passaient sous tes yeux, c'était des monstres lors des quelques fois où tu avais été exigée en expédition.

    Avec les années, tu te perdis en de nombreuses recherches, cherchant à casser le code de la maladie, à la comprendre, à la maîtriser. Une exigence de contrôle que tu n'arrivais pas à assouvir tant celle-ci te résistait.

    Finalement, tu vins à quitter ton poste après l'avoir exercé pendant quelques années pour rejoindre une nouvelle l'Académie en tant que professeure. Ton esprit était brillant, et il devait être partagé avec les autres. Faire des recherches de son côté était une chose, mais à quoi bon si personne n'osaient les assimiler de leurs côtés.

    En parallèle, on vint à te confier un petit laboratoire pour parfaire tes expériences. Ta dernière lubie ? L'effet de l'ingestion de chair corrompu sur le corps humain. La maladie ne semblait pas avoir de logique préconçu quant à sa manière de se propager. Eau contaminée, air vicié, flux corporels... Pourquoi celle-ci se propageait-elle si bien des animaux à l'homme mais moindrement entre l'homme et l'homme.

    Et dans un monde où les denrées sont si rares, où la viande se fait moindre, que se passeraient-ils si la cité venait à démocratiser la consommation d'animaux corrompus ? Pourrait-on encadrer les effets ? Pourrait-on la rendre davantage consommable ? La corruption fini t'elle par disparaître une fois la bête morte ? Si oui après combien de temps ?

    Évidemment, ces questions étaient moralement douteuses. Personne ne voulait si confronter si ce n'était le Domunis qui vient à te fournir tout le budget nécessaire pour te perdre en expérience. Malheureusement budget ou pas, il te manquait des cas humains, et tu vins à toi même devenir ton propre cobaye pour faire avancer la science.

    Il n'y avait aucun progrès sans risque.

    Tu vis sans doute tes mutations comme une bénédiction. Tu ne pouvais pas être au plus proche des vérités qu'en t'observant toi-même. Avec le temps, tu persistas à déguster toi-même les quelques échantillons dont tu eus l'occasion de mettre la main dessus, faisant toujours un peu plus progresser tes recherches.

    Et qu'elle ne fut pas ta surprise de rencontrer un autre homme, sans doute aussi extravagant que toi, partageant cette même passion cette même idée, de rendre le monde sauvage comestible.  Tu aurais espéré trouver un partenaire chez tes élèves, déclencher chez eux une obsession comme elle s'était déclenchée chez toi plusieurs années auparavant.

    Mais tu saurais te satisfaire de ce bon vivant.





    Dernière édition par Benedikta le Lun 15 Juil 2024 - 16:43, édité 3 fois (Raison : i)
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t171-it-s-nice-to-have-a

    La Guilde

    Messages Messages : 1209
    Dalias Dalias : 10684
    It's nice to have an old friend for dinner  La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: It's nice to have an old friend for dinner Lun 15 Juil 2024 - 21:25

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: It's nice to have an old friend for dinner