Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    Le Deal du moment :
    SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
    Voir le deal
    96.99 €

    tribulations encyclopédiques - cobalt viridis

    tribulations encyclopédiques - cobalt viridis

    Cobalt Viridis

    Messages Messages : 30
    Dalias Dalias : 390
    gremlin en herbe
    Rôleécologiste zinzin des profondeurs corrompues
    RangNovitii
    Faceclaimkabru - dungeon meshi
    tribulations encyclopédiques - cobalt viridis Jeu 11 Juil 2024 - 20:47
    cobalt viridis kabru — dungeon meshiécologiste des profondeurs corrompues23masculinpansexuelchercheurJe souhaite une chambre au Domus Civitatis
    À l'académie Lumina on croise tout type d'étudiants. Lorsqu'on t'évoque le nom de Viridis, tu t'illumines. Impossible d'oublier ce premier de classe, aujourd'hui devenu chercheur. Il pouvait passer des heures à poser des questions aux professeurs lorsque le sujet l'intriguait. Captivant de par sa passion débordante pour la biodiversité de l'extérieur, il est devenu rapidement un élève très actif au sein de l'académie. Son optimisme savait rallier les foules, même lorsqu'il partait dans ses théories grandioses sur la Corruption. Tu étais encore très jeune et pleine d'espoir lorsqu'il assurait avec une certitude endiablée que la Corruption allait apporter les réponses dont l'Humanité avait besoin.

    Un savant mélange d'ingéniosité, d'intrépidité et de malice semblait l'animer. Toujours à la recherche de nouveaux frissons, tu en venais presque à être désolée pour ses proches. Cela ne devait pas être de tout repos. Tu n'étais pas très proche de lui et tu avais le sentiment que personne ne l'était vraiment. Comme s'il était toujours vêtu de son plus beau masque lorsqu'il s'adressait à ses pairs. Et puis... Il y avait les ragots. Tu ne les avais qu'entendus, loin de toi l'idée de colporter des rumeurs. Il arrivait que l'obstination de Cob frôle l'insouciance, au risque d'entrainer ses camarades dans des situations risquées. Tout cela, sans aucune espèce de considération.

    Chacune de tes interactions avec le futur Praecone te rappelait qu'il avait un temps d'avance. Il paraissait toujours pressé et cela se ressentait d'autant plus lorsqu'il était sur un projet lié à ses lubies. Des camarades racontaient qu'il n'aurait pas dormi pendant plusieurs jours lorsqu'ils devaient étudier un sujet atteint de corruption. Tu te demandais même si ce cours n'avait pas été demandé par Cobalt lui-même, tellement il semblait passionné et exigeant. Ses prises de paroles insolentes avaient le don de te faire rire. Il questionnait sans cesse toute vérité établie, comme s'il cherchait à connaitre toutes les lois régissant le monde extérieur. Le Dehors, comme il aimait l'appeler.  Sa détermination à découvrir les secrets de ce monde était palpable, comme si chaque mot qu'il prononçait portait en lui un fragment de ce monde sauvage et brutal qu'il étudiait avec tant d'intensité.
    inventifpersuasifenthousiastestratègeaudacieuxcurieuxobstinésarcastiqueimpatientinsatiablemanipulateurinsolent
    76179
    Lorsque tu l'as rencontré pour la première fois, ce n'est pas la rugosité de ses mains qui ont éveillé ta curiosité. Ni même les quelques brindilles ayant trouvé leur chemin dans ses cheveux ébènes et ébouriffés. Non, ce qui a captivé ton attention fut son regard. Éclipsant jusqu'à son sourire chaleureux, ces deux orbes d'un bleu intense paraissaient tout absorber sur leur passage. Son regard était perçant, intense et vif. Presque animal. Tu pouvais sentir sa curiosité insatiable en déborder. Comme s'il pouvait voir au travers des mystères de ce monde. Un véritable spécimen.

    Passé cette sensation étrange, tu n'étais guère impressionnée par son attirail. Tu pensais qu'avec un nom pareil, le chercheur aurait des vêtements plus luxueux, mais il n'en était rien. Praticité semblait être son mot d'ordre. Une chemise ample en lin, ayant perdu de sa blancheur au fil de ses collectes, était surmontée d'une veste en cuir usée. S'y ajoutait une multitude de poches remplies de divers instruments. Quelques plaques métalliques et mailles désordonnées protègent les zones fragiles de son corps, tout en gardant une flexibilité nécessaire.  Sa taille marquée arborait, quant à elle, une ceinture, ainsi qu'une sacoche plutôt robuste. Tu apercevais également de petits sécateurs, ainsi qu'un carnet relié. C'est vrai qu'il y consignait la moindre de ses trouvailles. Un jour, dans les escaliers de l'académie, entre ses poignets hâlés et le fameux journal, tu avais pu apercevoir l'un de ses croquis. Des corps, beaucoup de corps. Animaux, humanoïdes, étrangetés... C'était difficile à dire, car tu n'avais eu que très peu de temps avant qu'il referme son trésor.

    Agile et mince, il s'était rapidement redressé pour te faire face. Tu te souviens avoir eu quelques réflexions sur ce corps. Il dégageait une aura rassurante, empreinte d'une force tranquille. Pas vraiment imposant, et pourtant lorsque tes yeux parcouraient son corps, tu pouvais voir qu'il était plutôt en forme. Intriguée par la boue sur ses avant-bras athlétique, tu t'aventurais à lui demander ce qu'il avait bien pu faire cette après-midi. Sans le savoir, tu venais de te faire embarquer dans un long monologue, bien que palpitant, sur sa dernière aventure. La passion transpirait dans tous ses gestes.
     


    Dernière édition par Cobalt Viridis le Sam 13 Juil 2024 - 15:07, édité 1 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t188-wip-tribulations-en

    Cobalt Viridis

    Messages Messages : 30
    Dalias Dalias : 390
    gremlin en herbe
    Rôleécologiste zinzin des profondeurs corrompues
    RangNovitii
    Faceclaimkabru - dungeon meshi
    Re: tribulations encyclopédiques - cobalt viridis Ven 12 Juil 2024 - 0:02
    les secrets du Dehors ne se révèleront
    qu'à ceux qui oseront s'y perdre
    36journal post natal de Lucilia Viridis.
    Cher journal,

    Ma sœur prétend que consigner les mémoires des premières années d'un nourrisson est bénéfique pour la relation entre ce dernier et son parent. Avec mes obligations d'artiste à l'Odeum Lucidum, ainsi que les masques à préparer pour la Nuit des Chimères, je n'ai pas su trouver le temps plus tôt. Je ne compte pas davantage sur mon tendre Cassius, pour écrire ces lignes. L'appel des expéditions est bien plus impérieux. Pour notre famille, pour notre société. Un médecin tel que lui a bien plus sa place sur le terrain que dans notre maison.  

    Lorsque mes yeux se portent sur cet enfant, nul doute n'est permis. Il s'agit bien de notre progéniture...Un véritable petit monstre. Cassius et moi l'aimons de tous notre coeur et nous avons de grands projets pour lui. Du haut de ses cinq ans, il est déjà capable de distinguer les différentes espèces de plantes que nous cultivons dans notre humble jardin botanique. Je suis ravie de le voir s'épanouir de la sorte, absorbant avidement toute information tel une Muculenthe. Il semble également intrigué par la peinture lorsque j'oeuvre à l'atelier. Son contact chaleureux couplé à son adorable minois lui vaut un florilège de compliments de la part de mes collaborateurs.

    Pour son anniversaire, il a reçu un collier orné d'une pierre de Rivorite. Un cadeau certes frivole, mais qui lui sied à merveille, je dois bien l'admettre. En ces temps difficiles, je trouve quelque peu déplacé de le laisser arborer un tel bijou, mais il ne faudrait pas froisser la famille de mon époux.
    41première correspondance
    Cher Gilbert Valente,

    Cobalt grandit si vite, peut-être même trop vite. Sa curiosité n'a fait que croître elle aussi. Une flamme qu'aucun ne saurait éteindre. Chaque jour, il semble partir dans ses propres expéditions, explorant les alentours de notre domaine, récoltant plantes et insectes. L'intensité de ses observations me rappelle les folles recherches de ma propre mère, qui avait  de magnifiques yeux d'azur, elle aussi. Peut-être s'exprime-t-elle ainsi à travers notre tendre fils. Cassius lui a offert une loupe, et il ne cesse de s'en servir pour examiner chacune de ses découvertes. J'ai même retrouvé quelques illustrations de celles-ci dans l'atelier, un geste qui m'emplit naturellement de fierté.

    Bien que souvent absent, Cassius ne cesse de nourrir l'esprit avide de notre fils. Lorsqu'il trouve le chemin de notre foyer, leurs conversations fusent et rayonnent, emplies de termes scientifiques que moi-même je peine parfois à comprendre. Par-dessus tout, la corruption semble le fasciner. Il pose d'incessantes questions sur cette calamité, ses effets ainsi que ses origines...

    C'est pour cela que je vous envoie cette lettre aujourd'hui, mon cher Gilbert. Je sais que vous avez pris votre retraite, mais je souhaiterais que vous mentoriez mon fils. Je suis assurée que votre bienveillance et votre sagesse sauront guider ses décisions, ainsi que les miennes... Car je dois vous avouer que ses progrès m'émerveillent autant qu'ils m'inquiètent. De plus, les autres enfants de son âge semblent souvent intimidés par son savoir et sa curiosité. Il peine à se faire des amis parmi eux, préférant la compagnie de mes collaborateurs érudits. Cela m'inquiète pour son développement, car il doit apprendre à naviguer dans notre société autant que dans les bois et les livres. Je vous conjure, mon cher Gilbert, de bien vouloir le guider de votre s votre expérience d'ancien aventurier. Aidez-moi à canaliser cette énergie. Mon cœur de mère ne pourrait supporter de le voir se perdre dans les ténèbres.

    Respectueusement,
    Lucilia V.
    47corruption
    Mon cher Gilbert,

    Il y a deux ans déjà que Lucien, ou Cobalt comme nous aimons l'appeler, a rejoint les rangs de l'académie Lumina, sous votre recommandation ainsi que celle de Cassius. Son esprit vif et inventif l'a rapidement distingué de ses pairs. Il semblerait que son attitude envers eux s'apaise avec le temps. L'enthousiasme débordant qui l'animait enfant transparaît toujours dans ses yeux brillants, mais il se contient davantage. J'ai ouï dire qu'il organise des sessions d'études très populaires, ainsi que des "expéditions" dans l'enceinte même de la cité. Il semble développer un goût pour le tir à l'arc, trouvant dans cette arme une extension de son désir de voir le monde qui l'entoure dans sa globalité.

    Si je vous écris aujourd'hui, c'est aussi pour vous faire part d'un tout autre malheur. Cassius a été touché par la Corruption. Le pauvre a bien essayé de le cacher, mais le radix est de plus en plus présent sur son corps fébrile. Je dois également vous partager les circonstances de cette contamination. Cassius est resté sourd face à vos recommandations. Il a décidé d'emmener notre fils à sa première expédition pour ses seize ans. Je voulais m'y opposer, mais vous connaissez Cobalt... De plus, ils refusent tous deux de m'en dire davantage sur cette sombre sortie.

    La situation m'est insupportable. Cassius s'affaiblit de jour en jour. Bien que la période d'incubation soit terminée, les séquelles physiques le font souffrir et rendent son travail de médecin bien plus complexe. Je vois également le regard des gens changer à son égard et cela me brise le cœur. Lucien est particulièrement belliqueux envers ceux qui manquent de respect à son père, mais surtout... Cette tragédie n'a fait qu'accroître son désir de percer les mystères de la Corruption. Vous connaissez mieux que quiconque la fragilité de l'esprit face à cette abomination. Plus que jamais, il a besoin de votre guidance, et moi, de votre soutien.

    Tendrement,
    Lucilia

     
    49tragoedia continuus
    Mon très cher Gil,
     
    Je me trouve à perdre les mots pour débuter cette lettre. Mon encre ne cesse de sécher, contrairement à mes larmes. Vous devez déjà avoir entendu la nouvelle... Cassius n'est plus. La Corruption s'est comme brusquement intensifiée, et sa souffrance était insoutenable pour son corps déja meurtri. J'ignore ce que mon coeur retiendra le plus de ce jour funeste. Le visage déformé de mon époux, ou celui de notre fils. Il s'était préparé à cette sinistre éventualité, mais je crainds que cette perte l'ébranle bien plus qu'il ne laisse paraitre. Malgré ses inlassables efforts pour comprendre la Corruption, il a été impuissant face à elle. La douleur se mêle aujourd'hui à sa quête de connaissance, il n'en devient que plus déterminé.

    En parralèle de ses recherches sur la Corruption, il continue de se concentrer sur son travail à l'académie et il concrétise son ompendium sur la faune et la flore de l'ile. Il n'est pas seul, des camarades se joignent à lui pour faire de petites expéditions et l'aide dans son dessein. Cela me rassure je dois l'admettre, car partageant son temps entre l'Académie, la bibliothèque et le Domus Citavis, je ne le vois presque plus. L'atelier semble bien vide une fois dénué de sa présence.

    Dans l'attente de notre prochaine rencontre, j'attends avec impatience votre réponse ainsi que vos conseils avisés.

    Avec toute mon affection,
    Lucilia
    54lettre finale
    Gilbert,

    Converser au sujet de Cobalt me parait aujourd'hui légèrement abstrait. Il vous côtoie à présent bien plus souvent que moi-même. Je ne nierais pas que sa présence me manque, mais je ne puis décemment l'empêcher de poursuivre ses ambitions.

    Comme nous l'avions convenu, je cesserais à présent nos échanges. Cela me procure bien trop de peine. J'espère cependant que vous tiendrez votre partie du contrat. Je ne voudrais pas subir une nouvelle perte au sein de notre famille, mon cœur ne le tolérerait pas. Son nouveau statut de chercheur l'enchante depuis deux ans déjà, mais sa soif de connaissance semble ne jamais être rassasiée. Nul doute qu'il ne cessera de partir en expédition. Veillez, je vous prie, à ce qu'il soit bien entouré. Je trouverais les fonds et les ressources nécessaires pour sécuriser ses sorties. Tant qu'elles restent réglementaires et dans les périmètres autorisés. Je vous implore de continuer à le mettre en garde contre cette atrocité qu'est la Corruption.


    Mes amitiés,
    Lucilia  





    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t188-wip-tribulations-en

    La Guilde

    Messages Messages : 1209
    Dalias Dalias : 10684
    tribulations encyclopédiques - cobalt viridis  La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: tribulations encyclopédiques - cobalt viridis Dim 14 Juil 2024 - 10:15

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: tribulations encyclopédiques - cobalt viridis