AzamiIzutsumi — Dungeon MeshiOmbre des bas-fonds22FémininBisexuelleZonardeJe ne souhaite pas une chambre au Domus Civitatis"J'ai pas à me justifier. Que La Guilde aille se faire foutre !"
Difficile pour l'institution de garder un tel électron libre en cage... C'est un miracle qui fait qu'Azami n'est pas incarcérée au Centre pénitentiaire de Lucidalia. Pourquoi elle se conformerait ? La cité ne lui a rien apporté, du moins, là où elle pourrait voir des bien-faits, elle y voit une tentative de l'enfermer dans un cadre trop étroit. Pourtant, après l'honteux abandon de ses parents, elle a été recueillie dans un Grand Foyer du Westen, elle y a suivie un cursus scolaire classique, puis un entraînement pour rejoindre les combattants de la cité, mais malgré ça, elle a toujours rejeté toute forme d'institution.
Une manière pour elle de faire payer à ses parents son abandon ? Peut-être. Sans doute aussi une manière de combler son sentiment d’infériorité... En-tout-cas, elle ne s'est jamais conformée et ça, depuis l'enfance. Franche, elle a toujours donné son point de vue, même si celui-ci est erroné, et têtue, elle crie plus haut lorsqu'on lui démontre ses erreurs.
Difficile à raisonner, elle a constamment besoin d'user de son esprit de contradiction. Même lorsque cela ne fait aucun sens. Surtout si cela emmerde tout le monde. En apprenant à la connaître, la psychologie inversée fonctionne bien avec elle ~.
"L'mieux pour ne pas perdre ses proches, c'est de ne pas en avoir."
Radicale, comme toujours, Azami se vante d'être seule, de ne compter sur personne. Au moins, personne ne souffre de son comportement exécrable et surtout, elle ne doit aucun compte à personne. Souvent déçue, ayant subit l'abandon ultime, celui de ses propres géniteurs, elle préfère vivre seule que de craindre un nouvel abandon.
Ce sentiment d'être rejetée, elle le portera toute sa vie, c'est son fardeau et elle accepte avec fatalité ce fait. Si même ses parents n'ont pas voulu d'elle, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Seulement, plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle a embrassé sa condition, assumant pleinement son statut de rejeton des bas-fonds. Après tout, ce qu'elle assume ne peut plus lui faire mal ? N'est-ce pas ?
Malheureusement pour elle, ce n'est pas assez évident, alors pour fuir ses sentiments et ses blessures émotionnelles, elle ne s'attache plus, rejetant toute forme d'affection. Si même ses parents n'ont pas su l'aimer, alors personne ne le peut.
"J'm'en branle de la logique, j'veux m'amuser, c'tout."
Embrassant son irrationalité, elle se moque d'avoir juste, tant qu'elle a le dernier mot. Défendre un avis claqué, elle en a l'habitude et il est extrêmement difficile de lui faire changer d'avis. Si elle change d'avis, c'est reconnaître qu'autrui a de l'influence sur elle et ça, elle préfère se jeter dans le Fleuve Verdor plutôt que d'accepter que quelqu'un ait cette importance-là.
Surtout que c'est une fierté pour elle, son indépendance, alors elle ne se laissera pas mener par le bout du nez. De toute manière, elle préfère s’enliser dans l'échec plutôt que de reconnaître qu'elle a tort. Têtue, bornée et ajoutez sa franchise, ça donne un tempérament bruyant et toujours en désaccord. Même sur des broutilles. Dites lui à droite, même si c'est avec les meilleures intentions du monde, elle ira à gauche. D'où l'intérêt de pratique la psychologie inversée... c'est même vital avec Azami dans certaines circonstances.
Bloquée dans un cercle : trouver quelque chose qui lui procure du plaisir, le casser ou s'en débarrasser et recommencer, elle a tendance à foutre en l'air tout ce qui peut lui procurer du bonheur ou ce qui pourrait la sortir de la misère. C'est ainsi, la routine lui est oppressante, elle préfère continuer à arpenter les bas-fonds, au moins, elle les connaît et elle sait qu'elle ne peut pas tomber plus bas ~. Pourtant, elle aspire à mieux, elle le sent, mais le bonheur lui fait peur. Comment le garder ? Il faut en faire quoi ? Comment l'entretenir ?
Autant tout foutre en l'air, non ?
"Casse-moi la gueule une fois. Casse-moi la gueule deux fois. J'comprends pas la leçon ~."
Le seul langage qu'elle comprend, c'est la violence. Il n'est pas rare de la voir s'embarquer dans des situations foireuses, qui ont pour unique issue un passage à tabac sec... et pourtant, le lendemain, à peine rétablie, elle y retourne. La bagarre ça défoule et quand elle cogne, ou se fait cogner, elle a l'incroyable sensation d'être en vie. Elle le ressent, ce frisson qui fait que l'existence a un sens. C'est dommage qu'elle ne l'expérimente qu'à coup de mandale dans la gueule.
Incroyablement résistante, forgée par sa vie de zonarde des bas-fonds, elle encaisse avec un plaisir qu'elle ne cache pas. C'est sans doute dérangeant pour ceux qui ne la connaissent pas... pourtant, si elle porte son air renfrogné en permanence, elle arbore un grand sourire fier quand elle peut défendre ses positions avec ses coups. Agile, elle profite de son petit gabarit pour surprendre et d'ailleurs, elle ne se bat pas avec dignité ou honneur, donc les coups bas sont permis.
Il n'est donc pas rare de la voir proposer une bagarre pour régler une situation conflictuelle... ou pas.
"La violence ne résout rien. L'ultra-violence si."
Adepte de la violence, pour résoudre le moindre de ses problèmes, elle est cependant consciente que celle-ci ne résout pas forcément toutes les situations. Cependant, en réponse, elle a un argument imprenable : "Si la violence ne résout rien, l'ultra-violence, elle met fin aux problèmes.". Une façon de pensée archaïque, c'est certain, mais jusqu'ici, cela lui réussit. Du moins... elle est encore vivante... c'est que cela fonctionne ?DébrouillardeLoyaleIndépendanteFougueuseFrancheInstinctiveViolenteBornéeImpulsiveMéfianteEffrontéeVulgaire48156Difficile de passer à côté de la corrompue Azami. Bien qu'elle n'ait pas un gabarit impressionnant, un pauvre mètre cinquante six pour moins d'une cinquantaine de kilos, elle sait malgré tout prendre de la place. Jamais sortie de ses années rebelles, elle veut être vue et entendue, bien que le message qu'elle veuille faire passer est plutôt... bancale. Disons qu'elle n'a rien à dire de concret, mais personne ne l'empêchera de le dire malgré tout. Sauvageonne dans l'âme, elle revendique et conteste en permanence, ce qui lui donne un air renfrogné et coléreux.
Bon, ce qui est plus évident que son message ou sa morale, ce sont bien ses mutations. La Corruption ne l'a pas épargné et ça, à peine après sa naissance. Azami a été en contact avec un corrompu qui a échappé à une quarantaine et si son enfance aurait pu se dérouler convenablement, tout a basculé le jour où son corps s'est mis à changer. Ses oreilles humaines sont devenues d'épaisses oreilles félines, sa dentition change pour adopter des canines acérées et du pelage se met à pousser sur presque l’entièreté de son corps, laissant quelques endroits de peaux nues à la manière d'une robe bicolore. Sa colonne vertébrale est prolongée, créant une queue au pelage noir dont la pointe est blanche. Pour finir, ses ongles aux mains et aux pieds, ont pris une forme bâtarde entre humain et griffes, bien qu'elle n'ait pas de la musculature adaptée pour qu'elles soient rétractables.
Son visage arbore souvent trois expressions : suspicion, colère, malice. Ses traits asiatiques sont doux, contrastant vraiment avec la violence qu'elle a tendance à employer. Ses cheveux sont de jais, lisses, bien que souvent décoiffés ou emmêlés, elle n'en prend pas réellement soin. Son regard est ambré, ses pupilles peuvent à la manière d'un chat se contracter ou dilater, cela accentue en général ses réactions.
Pour ce qui est du style vestimentaire... Azami fait le strict minimum pour ne pas être arrêtée pour attentat à la pudeur. Disons qu'elle ne voit aucun intérêt aux vêtements, qu'elle n'a aucun problème avec sa nudité ou celle des autres, alors ça ne la dérangerait pas de se promener nue dans les rues en plus ça ferait gagner du temps. En général, elle porte des vêtements lui permettant de bouger librement, elle se couvre peu, préférant de loin la liberté et la praticité à l'esthétique. Surtout que bon... elle n'a pas de moyens, alors elle porte ce qu'elle arrive à dérober.
Dernière édition par Azami le Dim 28 Juil 2024 - 20:26, édité 9 fois