Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    -27%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
    399.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    Folie à deux - Meera Clavenhold

    Folie à deux - Meera Clavenhold

    Meera Clavenhold

    Messages Messages : 3
    Dalias Dalias : 0
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleRôle ou titre Persona du personnage
    RangCitoyen
    FaceclaimA.B.A — Guilty Gear
    DC : Jasper E. Lucero
    Folie à deux - Meera ClavenholdMar 6 Aoû 2024 - 18:15
    Meera ClavenholdA.B.A —  Guilty GearGardienne des Clefs26Féminin???GardienneJe souhaite une chambre au Domus CivitatisLe dialogue est rompu entre le monde et Meera, mais qui sait ce qui en fut réellement le déclencheur. Était-ce son enfance passée recluse, à ne pas comprendre son propre statut ? L’absence d’une enfance, lorsque les autres enfant de la maison passaient de longues après midi dehors, à jouer dans les fontaines des grands jardins des Clavenhold ? Le regard de son petit voisin qu’elle apercevait sur elle tous les jours depuis l’œil de buffle de sa chambre, sans jamais pouvoir l’atteindre par la parole ? Les cadavres de papillons qu’elle gardait dans le tiroir de sa table de nuit, en rêvant de s’envoler un jour comme ils le feraient, si elle leur en avaient laissé l’occasion ? L’aversion que ses « frères et sœurs » entretenaient envers elle, en la dénonçant à leurs parents dès qu’ils avaient fait la moindre bêtise ? La gentillesse de son père adoptif, qu’elle était incapable de distinguer de la pitié ? Non, c’était un combat perdu d’avance, pas étonnant qu’elle ait jeté l’éponge.

    Sous son abord timide et effacé, Meera est dotée d’une forte personnalité, qui peut surgir assez rapidement lorsque l’on sait quels boutons pousser (ou pas). Elle ne fait confiance à personne et fait économie de ses mots lorsqu’elle s’exprime, en général avec un ton assez monotone. Certains la pensent avide à cause de son occupation, mais il n’en n’est rien. Ce qui lui tient le plus à cœur, c’est à terme d’obtenir un chez elle, du moins c’est ce qu’elle vise à l’heure actuelle. Dans les faits, c’est un mode de vie radicalement différent qu’elle souhaiterait. Elle aspire à s’échapper du carcan que représentent les limites de  Lucidalia à ses yeux. Pour le moment, elle a cependant une peur trop grande de ce qu’il se trouve au dehors.

    Elle n'aime pas les personnes pédantes, et leur préfère les personnalités qui savent ne pas se prendre trop au sérieux, et faire preuve d'autodérision, cela la met plus à l'aise. Très vive d'esprit, elle pense avant tout à sa survie personnelle, et ce depuis son plus jeune âge ; mais c'est aussi ce qui la bride. Meera est incapable de faire pleinement confiance à qui que ce soit, pas même à Khaaz, sa petite amie, qui ne cesse de repousser les limites avec elle. Son sens de l'observation est bon et sa mémoire visuelle excellente : elle n'oubliera jamais un visage. Sujette à des angoisses nocturnes, elle dort généralement sous une pile de lourdes couvertures, même au plus chaud de l'été. C'est aussi une très bonne nageuse.
    ObservatriceDiscrèteAttentiveNeutrePince sans rireAutonomeCassanteIndividualisteSolitaireAffectophobePédophobeObsessionnelle
    56172Si on doutait encore de son manque d’épanouissement, son physique est plutôt parlant. Souvent méprise pour plus petite qu’elle ne l’est, Meera se tient toujours légèrement voûtée. Presque famélique, sa peau pâle ne fait qu’accentuer cette particularité chez elle ; il devient évident qu’elle ne voit que très peu la lumière du jour au quotidien. Pour ne rien arranger, ses yeux verts sont souvent cernés de noir, de même pour ses lèvres, souvent noircies. Il arrive qu’elle se bande parfois la poitrine lorsqu’elle la trouve embarrassante. Le plus souvent, elle porte du noir ou des couleurs sombres pour ne pas être trop voyante, mais sa couleur préférée est le vert.

    Autour de ses hanches, une épaisse ceinture de cuir est solidement attachée, sur laquelle tintent deux lourds cleffiers remplis de nombreuses clefs. Chacune de ces clefs, Meera sait parfaitement quelle pièce, coffre, mécanisme elles ouvrent. Elles font écho à la clef qu’elle porte également autour du coup. Ces clefs pèsent lourds et la font souvent remarquer malgré elle en raison du bruit qu’elles produisent. Auprès des maffieux, Meera est souvent surnommée « clochette », « le cleffier », « les clefs », ou encore interpelée par diverses onomatopées imitant le bruit singulier qu’elle produit (gling gling).

    Ses cheveux sont roux, et elle les porte coupés au dessus des épaules, contrairement à sa jeunesse, où ils étaient plutôt longs et bien souvent tressés. Bourrée de tics, il n'est pas rare qu'elle tripote nerveusement sa chevelure pendant qu'elle réfléchi, ou qu'elle enroule une mèche de cheveux autour de ses doigts. Elle grignote aussi fréquemment ses lèvres. Meera garde également quelques stigmates de ses passages aux travaux forcés et en prison.


    Dernière édition par Meera Clavenhold le Mar 13 Aoû 2024 - 19:44, édité 6 fois

    Meera Clavenhold

    Messages Messages : 3
    Dalias Dalias : 0
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleRôle ou titre Persona du personnage
    RangCitoyen
    FaceclaimA.B.A — Guilty Gear
    DC : Jasper E. Lucero
    Re: Folie à deux - Meera ClavenholdMar 6 Aoû 2024 - 19:13
    Parce que c'était elle, parce que c'était moi.28Colis d'origine inconnueMeera est née quelque part dans le Westen. Où exactement, seuls ses parents adoptifs le savaient. Pour ce qui est de possible frères et sœurs, là encore, c’est le point d’interrogation. Toujours est-il que la rousse fût recueillie peu après sa naissance et élevée parmi la grande fratrie des Clavenhold. De la tranche d’âge des deux frères aînés, elle se retrouve rapidement coincée entre eux, et victimes de leurs jeux d’enfants parfois cruels. Cependant, Murcen et Celian atteignent rapidement l’âge de sortir au jardin, et trouvent de nouvelles occupations. Meera, elle, restera confinée en intérieur.
    38Studieuse enfanceDès qu’elle se trouve en âge d’apprendre, Meera reçoit des cours en parallèle de ses deux frères adoptifs, d’abord au même rythme, puis de façon bien plus soutenue, notamment parce qu’elle est cloîtrée en intérieur. Les liens que la rousse tisse avec sa professeure particulière deviennent en conséquence ce qu’elle a de plus proche d’une relation mère-fille. En effet, Mme Clavenhold se montre plutôt sévère et froide avec Meera, et bien qu’elle ressente d’avantage de chaleur humaine de la part de son père, elle comprend déjà à l’époque que quelque chose d’indicible les empêche de se rapprocher. Lorsque Meera a 10 ans, Kiara Clavenhold donne naissance à une première petite fille, Sylv. Ce joli bébé tout blond fait sa joie pendant un temps, avant qu’elle s’en désintéresse. Qu’à cela ne tienne, cela offre une nouvelle partenaire de jeu à Meera, qui s’ennuie toujours beaucoup.42Le pouvoir du savoirDésormais âgée de 14 ans, la jeune fille s’impatiente. Les années passant, elle a gagné deux autres frères qu’elle a en horreur, deux gamins qui lui mènent la vie dure, à elle, qui se retrouve toujours en tort quoi qu’elle fasse. Désormais, elle prends des leçons particulières dans les appartements de Mme Clavenhold, majoritairement concernant la comptabilité, dans un premier temps. Et il lui semble qu’à présent qu’elle n’est plus une enfant, cette mère qui l’a toujours isolée lui trouve enfin une utilité. Mme Clavenhold finit même par se confier à Meera en ce qui concerne la réelle source des revenus de la famille : prêteurs sur gage de profession, les deux ex-Vigilae sont en fait en affaire avec la pègre. Après cet aveu, Kiara Clavenhold fait jurer à sa fille adoptive de garder le secret, ce à quoi Meera consent, dans l’espoir de gagner la confiance et l’amour qu’elle désire tant de cette mère. Et cela fonctionne en partie ; chaque soir, les leçons s’étirent, sa mère adoptive se livre un peu plus. 45Un avant goût de libertéD’étudiante, Meera passe bientôt à bras droit de Kiara, et se voit déléguer de petites tâches auprès de la pègre. Désormais totalement au fait des activités parallèles de ses parents, elle mène pour eux de petites missions aisées auprès de la pègre. Celles-ci consistent en la protection de biens divers : les Clavenhold possèdent de nombreuses et diverses caches dispersées dans certains endroits du Westen, mais aussi quelques unes, plus rares, dans le Suden. Le plus souvent, ils œuvrent pour mettre en sécurité les biens de malfrats le temps de leurs passages à l’ombre, mais parfois, ce sont aussi des documents officiels qui se retrouvent entre leurs mains. En retour, la pègre leur assure une protection relative. Ils sont des gardiens neutres. Les gardiens du trésors des autres. Des souris.

    Meera aime ce rôle, malgré elle, il lui sied comme un gant. Elle manque encore de recul pour s’apercevoir que tout a été fait pour qu’elle s’y épanouisse. Une Clavenhold rousse, élevée recluse, qui ne ressemble de près ou de loin à aucun de ses frangins. Tout au plus, les yeux verts de son père… Qui désormais, pose un regard plus tendre sur elle. Une discussion aurait pu avoir lieu, si ses propres origines avaient trouvé valeur aux yeux de Meera. Mais au lieu de cela, elle croque à pleines dents dans ses nouveaux privilèges, profite de ses nouvelles obligations pour goûter à l’extérieur, et découvrir tout ce dont elle ne percevait que des bribes jusque là.

    Puis, pour la première fois, Meera est emmenée lors d’une sortie avec le reste de la famille pour se rendre à un spectacle à l’Odeum. Du cirque, de la prestidigitation, du contorsionnisme… Une artiste en particulier retient son attention ce jour là, dans son costume scintillant, qui se plie, s’extirpe, s’échappe de ce qui ressemble à une cage d’oiseau à taille humaine. Le bouffon à plumes est copieusement applaudi par la foule, mais Meera, elle, reste fascinée. Elle y voit comme un signe ; celui qu’elle a désormais le droit à sa liberté.
    47Premiers écartsAprès le beau temps, la pluie.
    L’accalmie temporaire avec ses parents laisse rapidement place à une frustration chez Meera. Ce sentiment se trouvera exacerbé lorsque son frère aîné, Murcen, signera une reconnaissance de dette faramineuse en son nom. De l’argent que sa famille d’adoption n’est pas prête à dépenser pour elle. Meera commence à voler lors de ses sorties, mais elle n’aime pas ça, et n’est pas très douée. Prise la main dans le sac, elle se retrouve à endosser une première double condamnation, d’abord pour éponger sa dette, puis pour vol. Comme elle n’est pas tombée pour un crime grave, elle effectue des travaux d’intérêt général, et découvre la dureté de ce type de labeur, mais aussi les connexions qui peuvent en découler. Amère, elle trouve le moyen de soudoyer l’un de ses camarades de galère… Pour aller casser la figure à son propre frère adoptif, en guise de remboursement.
    48Reconnaissance et fiertéLibérée de cette première peine, elle regagne le domicile familial, où elle est reçue avec un accueil plutôt glacial, excepté pour ce qui est de Kiara. Cette dernière voit désormais en elle la relève de la maisonnée, et fait même apposer son nom sur l’acte de propriété des diverses caches de la famille, dans le plus grand secret. Si l’ensemble des affaires « propres » des Clavenhold revient de droit aux aînés de la famille, en revanche, au décès de ses parents, Meera prendra la relève pour tout ce qui les lie à la pègre. Cet arrangement lui convient, mais elle n’a pas conscience que les choses vont rapidement se précipiter. 49Pertes, trouvaillesLes époux Clavenhold passent une soirée en ville, et sur le retour, ils seront malheureusement les victimes collatérales d’un règlement de compte dans le Westen… En tout cas, c’est ce que dit la version officielle du rapport. Murcen se retrouve donc premier héritier de la famille, et si lui et Celian étaient copains comme cochons jusque là, les deux frères se déchirent lorsqu’ils découvrent que ce que leurs ont laissé leurs parents n’est pas aussi important qu’ils avaient espérés. Meera, elle, se sent brièvement démunie, mais s’en relève vite. La garde des plus jeunes enfants Clavenhold est déléguée à une tante, tandis qu’elle même se trouve face au choix de rester au domicile familial ou bien d’aller demander une chambre au Domus Civitatis, ce qu’elle fait.

    Peu après cela, la vie met de nouveau Khaaz sur le chemin de la rousse. Cette dernière vient d’abord lui demander de mettre à l’abri ses costumes, ce que Meera finit par accepter bon gré mal gré. L’affection aidant, Khaaz finira par obtenir d’elle qu’elle garde aussi certains bibelots, puis divers « trésors » déchets de voyages. Meera dit qu’elle n’aime pas vraiment ça, mais d’un autre côté, la cache qu’elle a dédié à Khaaz est celle dans laquelle elle passe le plus de temps.
    50Rencontre malencontreuseMais leur relation turbulente n’a pas finit de faire parler des deux jeunes femmes. Si au début, les plaisanteries de Khaaz sont de l’ordre de la mauvaise blague, Meera commence à sérieusement s’en agacer lorsqu’elle se retrouve mêlée malgré elle à ses fourberies. Du linge des Vigilae entièrement coloré en rose en passant par les cloches sonnées à toute heure de la nuit, les ennuis vont crescendo et elle se retrouve bientôt à être de nouveau condamnée, alors qu’elle est censée garder un œil sur les précieuses possessions de nombreuses personnes. Cette condamnation, bien qu’elle consiste de nouveau en des travaux d’intérêt généraux, fait jaser parmi certaines sphères de la pègre, qui s’inquiètent de ce qu’il pourrait advenir des biens qui lui ont été confiés. Peu de temps après ça, un certain « Torn », une racaille de bas étage, se met en tête de la retrouver lorsqu’elle aura purgé sa peine, et entend la menacer pour qu’elle crache le morceau sur l’emplacement des caches.

    TW - V :

    Meera prend de la prison pour homicide involontaire, car on pense qu’elle était responsable de cet accident… Mais son état en arrivant pousse les législateurs à êtres moins sévères. On se dit qu’elle fuyait sans doute un agresseur avec sa charriote, et que la pluie n’a pas aidé. Pendant sa détention, elle y pense. Doit-elle maudire ou bénir sa bouffonne de petite amie ?
    54Sortie de cageL’avenir le dira, elle vient de sortir.

    La Guilde

    Messages Messages : 1209
    Dalias Dalias : 10684
    Folie à deux - Meera Clavenhold La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: Folie à deux - Meera ClavenholdJeu 15 Aoû 2024 - 21:53

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: Folie à deux - Meera Clavenhold