Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !


    Ajax, cossard magnifique.

    Ajax, cossard magnifique.

    Ajax Lir

    Messages Messages : 18
    Dalias Dalias : 115
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleL'écorcheur
    RangBellicius
    FaceclaimMads Mikkelsen - acteur
    Ajax, cossard magnifique.Mar 27 Aoû 2024 - 2:06
    Ajax LirMads Mikkelsen — ActeurL'écorcheur35MasculinHétérosexuelChasseur de monstresJe souhaite une chambre au Domus Civitatis
    Ajax. La simple évocation de ce nom suffit à faire soupirer bien des membres de sa famille, à commencer par son père. Ajax Lir, drôle de fils à élever. Smyrne Lir n'en finit pas de s’inquiéter pour lui. Peut-il seulement en être fier ? En partie, peut-être. Il faut dire que le fils aîné des Lir est devenu un homme bien différent de son paternel. Un tire-au-flanc, si l’on en croît le paternel. Vaillant, il l'est par certains aspects. Mais il est trop rusé et cynique pour apprécier gaspiller son énergie. Ce qui n’est pas forcément un trait de caractère en odeur de sainteté dans les mœurs de Lucidalia.

    Ceux qui le côtoient ou l’ont côtoyé savent qu’il sait être laborieux et appliqué, mais déplorent certainement son manque d’investissement. Jamais cela n’a eu une incidence sur sa vie ou celle d’autrui, non. Ajax n’est pas un feignant idiot, ni une loque. Il n’a jamais été un poids pour quiconque, encore moins pour la cité ou ses frères d’armes. Disons qu’il s’évertue à faire son travail en se fatiguant le moins possible, mettant son intelligence au service du moindre effort. Le travail est fait, bien fait, mais en cherchant à optimiser le précieux temps de ce trublion.

    Il est de ces êtres apathiques face au monde qui les entoure, cynique. Enclin au sarcasme et à l’ironie, il pose sur le monde ses yeux d’un bleu aussi froid que son intérêt pour les grandes causes. La chevalerie romantique ne le fait plus bander depuis longtemps. La naïveté juvénile des nouveaux chasseurs n’anime plus son cœur. Témoin d’horreurs et de pertes dramatiques, il préfère récupérer son pécule au plus vite pour le dépenser sans compter dans les lieux de débauche, au fond des tavernes et des bordels tenus par la pègre. Il a pourtant été, comme beaucoup, un citoyen modèle, avide de faire ses preuves et de découvrir avec audace le monde les entourant. Avec le temps, l’appel de la gloire et des faits d’armes est pourtant devenu glaçant comme le son du glas. Là où tous glorifient le sacrifice de soi et le travail, où chacun se décarcasse sur l’autel de la méritocratie animant chaque pan de cette maudite cité, Ajax veut vivre libre. C’est peut-être le seul bénéfice à sortir chasser, quitter les murs étouffants de la cité et parcourir les terres sauvages qui l’entourent. Il est de ces hommes mornes à qui la vie fit cadeau d’un don, mais qu’ils exercent sans amour ni passion. Ajax est un tueur. S’il n’y avait pas eu ces engeances terribles à combattre, qui sait ce qu’il serait devenu ? Non pas qu’il désire tuer à tout prix, mais c’est tout ce qu’il sait faire. Assigné à cette tâche ardue, à un rôle, une mission, comme ses camarades, il l’effectue, non sans talent quand il y met du sien. C'est désormais le gain et le plaisir qu'il permet d'obtenir qui le motive. Faire couler en son corps de doux poison adoucissant cette vie dénuée de but. Le poids de sa bourse accompagne celui de ses peines, et a vite chassé ses rêves de liberté.

    A quand l’oisiveté ? La paresse ? C’est en rentrant de mission, lové dans les bras d’une courtisane, ou à moitié saoul dans une taverne, qu’il retrouve un brin de joie. Non pas que cet homme soit un morne compagnon, non. Ajax est bavard et généreux en paroles, vous saurez apprécier sa compagnie si vous supportez quolibets, railleries et plaintes constantes. Peu enclin à aimer plus que de raison, par peur de dépendre d’autrui, il fait pourtant un ami et amant loyal, malgré son apparente nonchalance. A rêver trop grand, Ajax s’est mis à vivre si petit. Pourtant, une flamme terne brille au fond de lui. Et qui sait ce qu’elle peut nous réserver ?
    Loyal (à sa façon)EfficacePatientAutonomeBlagueurConsciencieuxCyniqueFeignantMagouilleurDébauchéRailleurGeignard
    77184
    Les apparences. Voilà une chose qui a de l’importance, pour Ajax. Lui qui les aime belles, ces choses. La première chose qui marque, quand on rencontre le chasseur, sont certainement ces deux orbites d’un bleu glacial et perçant qui scrutent en permanence les environs. Anxieux ? Cela trancherait bien avec le personnage, mais qui sait. En tout cas, ils vous dévisagent, semblant scruter le moindre recoin de votre être, les moindres plis de votre peau. Ils vous jugent, et bientôt, ses fines lèvres s’entrouveront pour émettre ce jugement cinglant et moqueur. Ajax a l’air plus vieux qu’il ne l’est vraiment. Sans qu’il ne se l’explique, ses cheveux ont viré au gris très tôt, dès la fin de sa vingtaine. Auparavant d’un blond flamboyant, presque insolent tant il semblait que sa chevelure tentait d’imiter le soleil, ils sont désormais d’un gris clair bien plus triste. Il semblerait qu’ils aient perdus de la superbe en même temps que l’âme du guerrier ne perdait en joie et en rêves. Cela lui donne en tout cas une allure atypique, car il est bien visible que l’homme n’est pas un vieillard. Celui qui porte cette chevelure de cendres est en bonne santé, sa fonction l’exige. D’une taille correcte, sans être un géant, il arbore une musculature puissante. Celle-ci n’est cependant pas démesurée. Il ne s’agissait pas d’une force de la nature, non, Ajax n’est pas de ces armoires à muscles qui broient tout sur leur passage. Ses muscles puissants et dessinés sont à l’effigie de sa façon de penser et d’agir : efficaces et simples. Un corps athlétique, indéniablement, mais équilibré et ne devant pas le gêner dans ses mouvements. Si par chance son visage n’a pas été marqué par les combats, il ne peut pas en dire autant du reste de son corps. Il n’est pas pour autant recouvert de cicatrices mais en comptes une assez disgracieuse dans le dos, et une autre au niveau de la cuisse qui faillit bien lui coûter la vie. Quant à la Corruption, il n’a jamais été touché par ce mal étrange.


    Dernière édition par Ajax Lir le Mar 27 Aoû 2024 - 14:54, édité 14 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t337-ajax-cossard-magnif

    Ajax Lir

    Messages Messages : 18
    Dalias Dalias : 115
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleL'écorcheur
    RangBellicius
    FaceclaimMads Mikkelsen - acteur
    Re: Ajax, cossard magnifique.Mar 27 Aoû 2024 - 2:07
    Je vous laisse volontiers toute la gloire du monde, c'est un met sans saveur.

    L’eau chauffe doucement au-dessus du feu. Bientôt, elle atteindra ébullition. Smyrne veille, silencieux. Il n’y a pas un bruit, il veille, seul. Dehors, c’est les astres qui règnent en maître. La nuit est bien avancée. À l’autre bout de la pièce, une petite tête blonde dort paisiblement dans la couche de son père. Ce dernier manipule doucement entre ses doigts un pendentif à la pierre ébréché. Une babiole. Un diamant, pour lui. Le dernier souvenir de sa compagne. Vesta était morte, il allait falloir s’y faire. Le gamin dormait paisiblement. Smyrne soupirait. Vesta était morte. Alors, quand l’eau se mit à bouillir, il se servait un thé brûlant. C’est en pleurant qu’il buvait le thé, toutes les nuits depuis sa mort. Smyrne détestait le thé. Mais il chérissait le souvenir de sa femme, qui en avait fait une passion. La Corruption l’avait emportée, après une énième expédition, une énième chasse. Quelle idée avait eu le botaniste de se marier avec une chasseuse ? L’action, ce n’était pas son fort. Vesta, elle, vibrait pour cela. Elle avait conté maints récits à Ajax, pour lui donner le sommeil. C’est elle qui avait planté la graine dans l’esprit du petit. Depuis, il n’y avait rien à faire, Smyrne ne parvenait pas à le détourner de cette voie. D’autant plus depuis la mort de sa mère. Le vieux soupirait. Il fermait les yeux, et les rouvrait.

    Il prit une gorgée de thé brûlant. A l’autre bout de la pièce, dans sa couche, c’était désormais un homme qui dormait. Les cheveux grisonnant, il ronflait. En un battement de cil, une vie s’était écoulée. Smyrne était vieux, et il avait peur. Peur de mourir. Peur de perdre son fils avant de mourir. Il voulait mourir vite, avant qu’Ajax ne meurt, comme sa mère. Il posait un regard inquiet sur son fils, qui dormait, saoul. Bien trop saoul pour retrouver sa propre couche, il avait atterri chez son père. C’était un de ses camarades chasseur qui l’avait déposé là, incapable de le porter plus loin. Sa solde avait été encore bien dépensée, semblait-il… Comment en était-on arrivé là ? Il se le demandait chaque jour. Et comme à chaque fois qu’Ajax finissait ivre chez son père, ce dernier ressassait dans son esprit, remontant le fil de sa vie, cherchant à nommer ses erreurs, à pointer du doigt des coupables.

    Ajax avait été un petit turbulent. L’élever seul n’avait pas été aisé. Vesta avait de la poigne, elle. Pas Smyrne. C’était un rêveur, quelqu’un qui aimait contempler et étudier. Un érudit. Il n’avait pas la force de canaliser cette furie blonde. Alors il avait commencé à laisser son fils dans les grands foyers impériaux pendant la journée. Histoire de le sociabiliser, d’être en paix pour travailler, et de commencer son éducation. Rapidement, ce ne furent que des problèmes qui vinrent à ses oreilles. Bagarres, chapardages. Le fameux esprit communautaire de Lucidalia avait du mal à rentrer. Mais les éducateurs firent leur travail avec brio. A l’aube de l’adolescence, Ajax finissait par rentrer dans le rang. Il s’appliquait, c’était un bon élève. Un peu trop rêveur et bavard, certainement. Mais un bon élève qui montrait déjà des prédispositions certaines à l’exercice physique et au combat. Lui ne s’en cachait pas, il n’avait qu’un seul objectif : prendre la suite de sa mère, Vesta. Rejoindre les Vindicatores. Entendre chanter ses exploits. Terroriser les engeances mortelles qui parcouraient ce monde infâme. Obsédé par cette quête, il devint un gamin sage, méticuleux. Le matraquage des valeurs de la cité avait pris sur lui. La solidarité, le travail, le mérite. Gagner un jour une place au soleil, au prix de sa sueur et de son sang, voilà quel était son rêve.

    Devenir un des Vindicatores ne fut pas si difficile. Porter les armes, partir hors des murs. Quelle fierté. Smyrne était mort d’inquiétude. Mais à chaque fois, Ajax revenait en vie. Parfois blessé, mais jamais lourdement. Une bonne étoile semblait veiller sur lui. Nombreux pensaient que celle-ci s’appelait Vesta. Ajax le premier. Puis vinrent les premières difficultés. La mort d’Hoplo. Son coéquipier, son frère d’armes. Déchiqueté sous ses yeux par l’une de ces engeances innommé, dans la nuit noire. Ajax ne vit que le reflet du sang dans le regard de la bête, tandis que son ami agonisait. Le reste de l’équipe lui intimait de fuir. Il n’eut d’autres choix que de laisser Hoplo à son sort, ne pouvant même pas récupérer la dépouille. Et ce fut le début d’une longue série de perte. Il lui parut que pendant plusieurs mois, chacune de ses expéditions à l’extérieure revenait avec une perte. Ce monde inconnu était habité de moult créatures corrompues, progénitures mortelles de la Désolation. Et chaque mort était plus violente que l’autre. Démembrements, tripes à l’air, et j’en passe. Des gamins. Des vétérans. Nul n’était à l’abri de ces monstres mal connus, aux comportements semblant parfois erratiques car mal compris. Ajax devint l’un des chats noirs. La chance avait fermé les yeux sur son sort. Alors, c’est seul qu’il prit son destin en main. Il fallait survivre, oui. Gagner son pain, oui. Mais le bonheur n’était plus en dehors des murs, mais au fond d’un bordel ou d’un verre de gnôle. Tout cela devint un brin routinier, car l’homme s’habitue même à la mort et à la peur. Cela en devient triste à crever. Jusqu’à ce qu’une opportunité ne remette un peu de piment dans la vie du chasseur, et surtout un peu de gains.

    À force de traîner dans les endroits mal famés, l’on côtoie des gens du même acabit. Ajax était certainement le chasseur le plus fidèle des bordels et des mauvaises tavernes de la pègre. Il s’y fait quelques connaissances. Quelques contacts. Et bientôt, au détour d’une conversation qui se voulait anodine, on le questionnait sur ces fameux monstres qu’il découpait sans réel entrain à l’extérieur. Ajax se faisait avare en réponses, mais comprit que quelque chose se tramait. La pègre s’intéressait à ces monstres. Il n’y avait pas que la Guilde qui souhaitait les étudier, et en faire quelque chose. Dans les sombres recoins de la cité, les alchimistes du marché noir avaient certainement à cœur de tirer eux aussi profits de ces créatures. Qui sait ce qu’ils pouvaient en tirer ? Nouvelles drogues, viandes exotiques, produits de luxe pour le marché noir ? C’est ainsi que l’écorcheur fit ses premières affaires, dans le dos de ses coéquipiers. Un peu de viande par-ci. Des crocs par-là. De la peau. On lui demandait un échantillon, il s’exécutait. Le Dux Acedia savait le rétribuer pour ses prises. Cela redonnait quelque peu goût à sa profession et surtout, cet argent intelligemment gagné était rapidement tout aussi bien dépensé dans les établissements de la pègre. Un pari gagnant pour tous. Et Ajax devint un professionnel à ce petit jeu. Cette double-vie lui plaisait bien. Elle n’avait rien d’extraordinaire. Mais elle avait un peu plus de saveur que celle de simple chasseur au cœur terni. Surtout, elle finançait ses débauches et ses vices, son goût de la luxure et de la jouissance. L’indifférence d’Ajax face à l’existence avait trouvé son remède temporaire, la corruption et la fête. Ainsi soit-il. Que crève les souvenirs de l’innocence, et que brûle le feu de ses passions.
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t337-ajax-cossard-magnif

    La Guilde

    Messages Messages : 1209
    Dalias Dalias : 10684
    Ajax, cossard magnifique. La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: Ajax, cossard magnifique.Mar 27 Aoû 2024 - 14:59

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: Ajax, cossard magnifique.