Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    Le Deal du moment :
    Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
    Voir le deal
    609 €

    [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple

    [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple

    Amari Belmont

    Messages Messages : 16
    Dalias Dalias : 110
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleCitoyenne goatesque
    RangOperarius
    FaceclaimAmari — Oc | Anethis
    DC : [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple RUB9SMl Aurora Lindroth [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple QZKgKzB Diane Clive [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple RAgpunz Hélia Aspasia[TW : V] Une vie simple pour un esprit simple Votx5PD Azami[TW : V] Une vie simple pour un esprit simple WF8HnYP Sameera Rahmani
    [TW : V] Une vie simple pour un esprit simpleLun 16 Sep 2024 - 16:56
    Amari BelmontAmari — Oc | AnethisCitoyenne goatesque22FémininN'y a pas songéFemme au foyer & bergère à mi-tempsJe ne souhaite pas une chambre au Domus Civitatis"J'aime tout le monde."
    Altruisme est une forme pure d'amour de l'autre, Amari a toujours vécu avec respect et dévotion pour l'espèce Humaine. Une qualité, sans doute un défaut pour ceux qui la voient se faire facilement exploiter, qu'elle offre au monde entier, sans jamais réclamer en retour.

    Bien qu'une longue partie de sa vie, on a profité de son altruisme en l'utilisant contre elle et ses intérêts, elle continue malgré tout de donner, sans compter à quiconque croise son chemin. C'est ainsi, cela peut être frustrant, de la voir aider tout ceux qu'elle croise, se passionner d'inconnus, essayer de converser et de se lier même aux louches, heureusement depuis le départ de sa nouvelle vie, une chance insolente semble lui sourire.

    Sincère et entière, Amari est un véritable livre ouvert qui n'a aucune pudeur ou méfiance. Bon, cela aurait été dans un vrai absolu avant l'arrivée d'Aspen, son premier enfant, maintenant elle se montre protectrice quand son fils est à proximité.

    Son altruisme s'arrête sans doute où commence la protection et le bien-être de ses proches.



    "Je n'aime pas voir la déception dans les yeux..."
    Maladroite, surtout socialement, elle a tendance à commettre bourde sur bourde, parfois même s'en rendre compte. Cela peut être attachant, comme agaçant à observer. Son manque d'éducation la rend d'une honnêteté parfois tranchante et d'une sincérité intime, seulement elle n'a jamais eu de mauvaises intentions. Voir l'impact de ses actions et de ses mots sur autrui la bouleverse, car elle n'a jamais souhaité occasionner du mal ou du négatif.

    Elle est loin d'être aussi angélique qu'on peut le penser, mais disons que ses défauts sont surtout réservés à son cercle intime. Conciliante, patiente, elle peut se laisser marcher dessus ou manquer de respect, si elle pense que la houle ou une réaction de sa part pourrait troubler le bien-être commun. Seulement... il lui arrive aussi de ne pas comprendre la malveillance et y répondre avec candeur.

    Malgré ses maladresses et ses incompatibilités parfois avec autrui, elle continue d'essayer de ne pas susciter des émotions négatives. Une envie de bien faire, bien agir, qui peuvent la rendre nerveuse lorsqu'elle sent que la situation lui échappe et sa nervosité la rend plus gauche.

    Comprenez-la, qu'il n'est pas rare de la voir s'enfoncer dans des situations gênantes, malaisantes ou se lancer dans de longs quiproquos parfois... saugrenues.

    Si d'ordinaire, elle semble apaisée, encaissant les mauvaises humeurs, les manques de respect, les coups de colère, il ne faut pas se fier à ses faux airs calmes. Fonctionnant comme un contenant qu'on rempli, lorsqu'elle déborde, cela peut surprendre. Parfois pour un rien, il suffit que ça soit la goutte de trop et la biquette s'emporte. Ses coups de colère sont d'autant plus surprenants qu'il est rare de la croiser bougon ou mal luné... Dans ces moments, il vaut mieux lui laisser l'espace de se calmer.

    Heureusement, elle est capable de mettre de côté son orgueil pour s'expliquer ou présenter des excuses lorsqu'elle juge avoir été trop virulente.



    "La vie est belle ! Il faut en profiter."
    C'est beau de voir le monde à travers son regard, plein de nuances, de couleurs et de surprises, elle aime l'observer et le découvrir. La vie a un sens et poursuit son existence, le monde est vaste et passionnant, elle aime apprendre et se renseigner sur l'extérieur et si sa vie avait été différente, elle se serait sans doute engagée chez les Messores.

    Depuis peu, elle s'est mise à lire, à son niveau, pour en apprendre davantage sur la société, mais surtout l'extérieur de son cocon familial, avec la délicieuse sensation d'être libre. Elle n'a jamais été aussi libre de s'exprimer et de bouger, alors elle en profite en étudiant sur son temps libre.

    Elle n'a pas d'ambition, ou de revendication, elle aspire simplement à plus de connaissance, car depuis qu'elle est libre, elle sent que ce sont les connaissances qui permettent de survivre. Connaissances qu'on lui a longtemps refusées...

    Encore maintenant, même si elle a conscience que ce qu'elle a vécu est mal, elle préfère être dans le pardon et l'acceptance. Enfin, ça c'est en façade, car en réalité, Amari a beaucoup d'incompréhension sur son enfance et son passé... Pourquoi elle ? Pourquoi autant d'années ? Si elle esquive ces questions en couvrant sa fuite de bienveillance, la réalité est qu'elle n'a pas encore les armes émotionnelles et intellectuelles d'affronter son passé.

    Autant profiter du monde et aller de l'avant, non ?



    "Je... ne suis pas idiote..."
    Amari ne cache pas réellement son passé, ni même les problèmes que celui-ci lui a causé, elle n'en est pas spécialement fière, mais il la compose et a fait d'elle ce qu'elle est, alors elle préfère l'assumer. Malgré ça, elle ne peut pas changer l'image que beaucoup se font d'elle, comme étant quelqu'un d'inculte, grotesque et niais. Il suffit de l'écouter parler, elle dénote immédiatement, son vocabulaire est pauvre, sa diction parfois étrange, ses références absentes, aucune figure de style, peu de second degré, elle est plutôt... ennuyante intellectuellement. Seulement, elle fait de son mieux pour s'améliorer et ceux qui se montrent ouverts d'esprits, découvriront une personnalité colorée, positive et amusante.

    Si elle est capable d'ignorer ou de se défendre face à des moqueries sur ses connaissances, elle peut aussi être attristée si la personne en face est portée en estime. Amari n'aime pas décevoir...

    Heureusement, elle cherche constamment à apprendre et à évoluer, et sa relation avec son époux lui permet de s'épanouir en se lançant maintenant dans un parcours de formation chez les Messores. Si elle débute à peine, mêlant ça, à son emploi à mi-temps et sa vie de famille, elle montre une motivation rafraîchissante et une envie de bien faire admirable.



    "Un toit, à manger, mes proches, c'est tout ce qu'il me faut !"
    Ses proches sont une partie importante de sa vie. Parfois, elle peine à trouver un équilibre  entre le personnel et le familiale, encouragée par Icare, elle sociabilise autant qu'elle le peut et le souhaite. Casanière, elle a tendance à s'enfermer dans sa maison dans l'Osten, s'occupant de son foyer et surtout veillant sur son fils, mais parfois l'appel des expéditions lui prend.  En rentrant, elle ressent ce fort soulagement d'être enfin chez elle.

    Un repas, sa famille, ses amis, c'est tout ce qui lui faut  pour passer un bon moment. Loyale et fidèle, elle s'assure à ce que ceux partageant sa vie soient heureux et ils lui rendent bien.

    Une vie simple, pour un esprit simple, il ne lui faut rien de plus.
    AltruisteSociableLoyaleTendreÉnergiqueChanceuseCréduleFausse-calmeImprudenteDésordonnéeMaladroiteGourmande
    57169Amari est... surprenante. Son allure, son tempérament, ses mutations, elle est le genre de silhouette et de personnalité qui marque. Solaire, son sourire candide rayonne, contagieuse, elle transmet sa bonne humeur naturelle avec ceux qui croisent sa route. C'est une jeune femme joviale, positive et bien qu'elle a beaucoup de problèmes d'élocution et surtout de vocabulaire, on apprécie en général sa présence.

    Ses problèmes de diction ne sont pas un frein pour ses relations sociales, bien au contraire, elle aime apprendre des autres, alors même si elle n'arrive pas à s'exprimer avec exactitude, elle essaiera.

    Pour la décrire physiquement, commençons par ses jambes singulières. Pas de pieds, elle se tient sur des sabots sombres, ce qui participe à sa silhouette fluette. Sa démarche dénote de l'ordinaire, plus stable, elle a un équilibre impressionnant, seulement la vitesse n'est clairement pas un avantage. Jusqu'à ses genoux, sa peau est sombre, bien plus qu'une carnation naturelle, mais aucune trace de pelage ou de duvet animal. Sa carrure est de ravissantes courbes, qui se sont légèrement accentuées après sa grossesse, elle a perdu en tonicité tout en conservant une silhouette fine. Sa gourmandise ne lui pardonne plus, disons qu'elle prend plus facilement des hanches et du ventre... il lui arrive souvent de culpabiliser devant un miroir si elle voit sa carrure évoluer trop... brutalement.

    Au creux de ses reins, une queue épaisse en pointe blanche, lui permet d'exprimer sa hâte et sa joie. Celle-ci a tendance à s'emballer dès que la biquette s'exprime. Naturellement remontée vers le haut, elle peut la bouger avec une grande amplitude, lui permettant de mieux communiquer ses sentiments.

    La poitrine généreuse, les épaules étroites, le cou frêle, harmonieuse avec son image fluette et naïve, sa maladresse avec sa stature, a quelque chose d'attendrissant, elle a beau faire de son mieux, ça ne l'empêche pas de dire ou de faire des bêtises.

    Ses cheveux blancs immaculés sont bouclés, épais et soyeux, elle a une chevelure en santé, elle aime se coiffer, s'habiller et prendre soin d'elle. Malgré ses efforts, sa chevelure finit toujours, en peu de temps, par s'éparpiller et se décoiffer... Sans doute que ses deux épaisses cornes sombres courbées vers l'avant, dont la pointe mène vers l'extérieur, n'aident pas à maintenir ses bouclettes en place. Depuis qu'elle a le droit d'être coquette, elle aime mettre d'humbles bijoux, porter de belles couleurs solaires, sans jamais avoir honte de ses mutations. Elle n'a pas encore saisi ce que la corruption représente...

    Amari est un être simple et attachant, à la fois par ses particularités physiques et son esprit radieux. Ses mutations, loin de l'entraver, la rendent unique et fascinante. Sa maladresse, sa joie de vivre et son envie constante d'apprendre des autres compensent largement ses difficultés d'élocution, faisant d'elle une personne profondément humaine malgré ses traits singuliers.


    [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple YwOXAny


    Dernière édition par Amari Belmont le Dim 13 Oct 2024 - 15:19, édité 18 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t370-tw-v-une-vie-simple

    Amari Belmont

    Messages Messages : 16
    Dalias Dalias : 110
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleCitoyenne goatesque
    RangOperarius
    FaceclaimAmari — Oc | Anethis
    DC : [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple RUB9SMl Aurora Lindroth [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple QZKgKzB Diane Clive [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple RAgpunz Hélia Aspasia[TW : V] Une vie simple pour un esprit simple Votx5PD Azami[TW : V] Une vie simple pour un esprit simple WF8HnYP Sameera Rahmani
    Re: [TW : V] Une vie simple pour un esprit simpleLun 16 Sep 2024 - 17:00
    Je ne suis pas parfaite,
    mais je fais de mon mieux.
    32Naissance en huis closLorsqu'on commet une faute, on peut l'assumer, l'ignorer ou... la dissimuler. L'existence d'Amari est basée sur une faute, douloureuse à affronter, surtout face à la société, alors on a préféré la cacher à l'abri des regards.

    Née dans une chambre étroite, d'une mère employée de maison pour un commerçant aisé du Zentrum, elle a débuté sa vie misérablement. Sa mère a toujours été corrompue, une jeune femme vive, mais naïve servant de bonne pour un homme en mariage dans un beau quartier du centre. Seulement, une liaison naîtra entre l'employée et l'employeur. Une grossesse cachée, honteuse, le ménage a tout fait pour éviter que l'affaire ne s'ébruite. Le marché fut simple, la jeune femme mène sa la naissance à terme, puis abandonne l'enfant dans un des foyers anonymement, en échange pour son silence, des dalias seront versés. Seulement... la malheureuse décédera en couche.

    Amari, bâtarde non-désirée, a longtemps été un débat dans le couple, si la femme fut déterminée à la livrer à l'état, lui par culpabilité et honte, préfère la garder à l'abri des regards curieux.

    Seulement, sa seule vue dégoûte, née corrompue, à l'apparence animale, la jeune fille est élevée en toute discrétion servant essentiellement de paire de bras supplémentaires. Ménage, tâche quotidienne, en grandissant, elle a appris à rendre service et à se rendre utile.

    TW : Maltraitance :


    Malgré les efforts de la biquette, elle a toujours provoqué du dégoût à son égard. Résultat d'un odieux adultère, corrompue, ignare... Son père a peu à peu détourné son regard d'elle, elle n'inspire plus de la pitié, en grandissant elle est devenue une gêne. L'orgueil s'y mêle, l'homme ne prendra jamais la décision d'abandonner la biquette, préférant réduire le peu de liberté qu'elle avait.

    Sans instruction et éducation, enfermée à la maison pour les tâches quotidienne, Amari a grandi dans une bulle opaque où on lui adressait à peine la parole, finissant jusqu'à la faire vivre sur des horaires en décalé de la famille.
    ...Sous carcan.Les années passent, recluse, sans éducation, sans attention, elle s'occupe de ses tâches quotidiennes : ménage, cuisine, rangement, sans presque croiser la famille avec qui elle cohabite. Lorsqu'elle peut interagir, elle essaie de se montrer joyeuse et intéressante, tentant désespérément de créer du lien, mais personne n'ose lui adresser la parole de peur de s'attirer les foudres de la matriarche.

    Personne ne lui a expliqué ses origines.

    Coupée et isolée, elle se perd dans le dessin, qu'elle adore pratiquer.
    51La surface.Sa vie commence réellement l'année de sa dix-neuvième année. Depuis peu, on lui autorise à sortir sur le palier, sans pouvoir s'éloigner de la maison familiale, une nouvelle liberté bien qu'elle soit toujours confinée dans un périmètre bien défini. Plusieurs regards, sur un trajet bien rôdé, un inconnu semble se préoccuper de son sort, comprenant que sa situation n'est pas saine. Ses vêtements rapiécés et misérables, ses sorties contrôlées, son manque de vocabulaire... Sur un coup de tête, il la libère, un soir par effraction, pensant que la biquette pourrait simplement reprendre le court de sa vie seule, mais la réalité est qu'elle ne peut pas survivre seule. Pas si rapidement, pas sans temps d'adaptation...

    Comment s'insérer dans un moule si étroit ? Amari n'a même pas conscience que ce qu'elle a vécu ce sont des traitements cruels et maltraitants. Instinctivement, elle le suit jusqu'à sa demeure dans l'Osten, bien qu'à plusieurs reprises il lui ait demandé de déguerpir.

    Icare à cette période a tout tenté pour se débarrasser de la jeune femme. L'abandonner sur le palier de sa maison, lui ordonner de quitter son domicile, mais il ne s'est jamais résolu à se montrer plus dur et elle qui est habituée à la rudesse, s'est entêtée. En la libérant, il ne se doutait pas qu'il gagnerait une présence supplémentaire dans sa maison de campagne.

    Leur lien s'étoffera au fil de leurs interactions. Un quotidien se dessinera, puis une relation sentimentale, pour finir par une relation de couple. Icare s'est efforcé d'aider Amari à se construire une éducation, à l'instruire, pour lui permettre de s'exprimer convenablement et de suivre une voie qui lui convienne.

    Un nouveau quotidien qu'elle accueille avec optimisme, et chaque pas qu'elle fait pour s'émanciper est source de joie et de motivation.
    52Ma liberté.Les mois qui suivent, elle continue d'évoluer dans son nouveau quotidien, épaulant au mieux son partenaire. Si naturellement, presque mécaniquement, elle reprend les tâches ménagères, elle finira par expérimenter, se trouver des passions, des objectifs, s'épanouissant dans cette vie simple. Dessin, peinture, cuisine, jardinage, promenades, marchés, les journées sont bien remplies pour l'infatigable, qui pousse son ronchon de petit-ami partout où elle peut aller.

    Pour l'aider, elle prend des cours avec un précepteur qui lui enseigne l'écriture, la lecture, compter, s'exprimer, tout ce qu'on lui a toujours privé. Amari déborde d'énergie pendant cette période, tout est nouveau, excitant, elle se passionne pour la lecture bien que son niveau suit une courbe de progression laborieuse.

    Cette année marque également un évènement important pour le jeune couple. Ils l'ont désiré, Amari portera le fruit de leur amour, leur premier enfant, premier d'une longue lignée si on écoute la biquette. Un signe évident de son épanouissement pour elle qui l'a tant souhaité, posant une nouvelle pierre dans son évolution personnelle.
    53Mon trésors.L'année 53 est traversée de changements importants. La naissance d'Aspen bouleverse leurs habitudes et leur quotidien. Bien qu'ils ont traversé quelques crises à cette période, difficile de revoir l'organisation entière du foyer, changer toutes les habitudes et les routines, ils en sortent bien plus forts et certains de leur vie commune.

    Amari s'épanouit dans son nouveau rôle, sans s'oublier, Icare veille à ce qu'elle ne s'enferme pas à nouveau dans un carcan de tâches impersonnelles. Aspen est de loin la plus belle chose qui lui soit arrivée -ne le dîtes pas à Icare ~-.

    Cette année-là, leurs fiançailles à l'initiative de la biquette, qui demandera à Icare sa main de façon... incongrue,  donneront un mariage en petit comité à l'ambiance chaleureuse. Leur foyer se forme et malgré les responsabilités qui s'accumulent, les tâches qui s'allongent, elle ne s'est jamais sentie aussi libre qu'en cette année 53.
    54Mon accomplissement.Installée, sereine, maintenant qu'Aspen commence à gagner en indépendance, elle s'est motivée à entrer dans la vie active. Voir Icare travailler a nourrit son envie d'également donner de son temps et de son énergie pour l'Osten. Cela a commencé avec un emploi à mi-temps, employée d'un cheptel ovin, elle est très appréciée de ses camarades et de son employeur. Appréciant le contact des animaux, elle nourrit sa curiosité en apprenant de leur quotidien.

    Après quelques expéditions effectuées avec Icare, Amari s'est lancée dans une formation de Messores. Son objectif est de pouvoir à terme, effectuer elle aussi des expéditions à l'extérieur d'Eldoria seule. Les monstres passionnent la biquette qui apprend leurs comportements et leurs habitudes avec assiduité. Les grands-parents d'Aspen prennent plus de place, gardant Aspen lorsque le couple travaille.

    Un emploi du temps chargé qui fonctionne car Icare aménage ses propres horaires, pour laisser plus de place à la biquette. Amari fait partie d'une équipe soudée dont elle est très fière.


    [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple YwOXAny
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t370-tw-v-une-vie-simple

    La Guilde

    Messages Messages : 1209
    Dalias Dalias : 10684
    [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: [TW : V] Une vie simple pour un esprit simpleLun 14 Oct 2024 - 14:46

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: [TW : V] Une vie simple pour un esprit simple