Lucidalia Hunters
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  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

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    Quêtes automnales

    Quêtes automnales

    La Guilde

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    Quêtes automnalesMar 17 Sep 2024 - 17:39
    Avant-proposPour rendre service à la communauté, vous pouvez prendre des quêtes, cela vous octroie plus de bonus en fin de RP. Si vous acceptez une quête, il est obligatoire de le notifier dans le titre du RP.

    Exemple :
    [E001] Titre du RP

    Pour réaliser une quête, il suffit que dans votre RP, les personnages remplissent la "Condition de réussite". Chaque quête a une localisation à respecter, si la quête doit être réalisée dans une zone, elle peut l'être également dans ses sous-zones, l'inverse n'est pas possible. À la fin de votre RP, vous pourrez lancer vos dés, ceux liés à votre RP et ceux liés à la récompense et aux bonus de quête.

    Il faudra penser à envoyer votre RP en modération afin que le staff s’assure que la condition a bien été respectée avant de débloquer vos gains.

    Modération - Demande de modération RP

    Chaque saison aura son lot de quêtes. Un roulement sera effectué à chaque changement de saison,. Vous ne pouvez lancer que des quêtes de la saison en cours.

    Toute quête entamée avant le changement de saison peut être terminée après celui-ci et envoyée en modération normalement.

    Les quêtes sont rejouables. Nous les avons écrite afin de laisser beaucoup de détails libres d'interprétation, pour que vous puissiez les jouer autant que vous le souhaitez.

    N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux demandes de RP directement sur le forum dans la partie "Demandes RP" ou le serveur Discord dans #relations-et-rp, peut-être que quelqu'un cherche un partenaire pour une quête !

    Guidebook Demandes RP
    Sommaire

    Lucidalia

    1. A001 - Mieux vaut surveiller que guérir

    Plaine de Dannah

    1. A002 - Spooky scary shipwrecks
    2. A003 - Une demande explosive
    3. A004 - Jamais divulguer ses coins à champignons !
    4. A005 - Very Bad Trip
    5. A006 - Juste un échantillon
    6. A007 - Prendre soin de nos ancêtres
    7. A008 - Physiologie saisonnière
    8. A009 - Pour la médecine !
    9. A010 - D'une pierre deux coups


    Dernière édition par La Guilde le Dim 22 Sep 2024 - 11:49, édité 3 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    La Guilde

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    Re: Quêtes automnalesMar 17 Sep 2024 - 17:43
    LucidaliaC'est une grande cité d'environ 150 000 d'habitants dans laquelle la pauvreté et le chômage n'existent que très peu, tout y est fait pour pousser à l'emploi ; tous les adultes doivent être utiles.
    Culturellement, la cité est cosmopolite, tant que tout le monde est utile à la société, tous sont acceptés sans différence ou distinction.


    A001Mieux vaut surveiller que guérir
    Lexigramme : A001
    Commanditaire : Livie Fabius
    Zone : Lucidalia

    Objectif :
    Plusieurs cas de cambriolages commencent à agiter la ville. Nous nous devons d'avoir une cité sécuritaire, donc nous prenons ces cas très au sérieux. Pendant l'enquête, nous avons besoin de renforcer les gardes de nuit, autant que possible. Merci pour votre aide précieuse, cela allègera les tâches de mes subalternes.

    Condition de réussite :
    Organisez une ronde dans une des zones de la cité. Cette garde sera à effectuer de nuit et vise à s'assurer qu'aucun comportement suspect n'a lieu. Si vous avez un Vigilae avec vous, procédez aux arrestations si nécessaire, si vous n'êtes pas accompagné d'un Vigilae, effectuez un rapport en enquêtant sur le dit comportement.

    La garde doit couvrir de 1h du matin, à 5h du matin où une relève est prévue.


    Récompense : 1 Dé de #Récolte.
    Bonus : Si au moins un Vigilae participe, +1 Dé de #Récolte.
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    La Guilde

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    Re: Quêtes automnalesMar 17 Sep 2024 - 17:59
    Plaine de DannahLa Plaine de Dannah est un endroit à première vue convivial, loin de l'animosité des zones plus éloignées de la ville. Sa surface plane permet une observation des lieux facilitée par son manque de relief. La Cité a été construite en son centre, forçant la mainmise des monstres sur Lucidalia.

    Il s'agit en effet d'un lieu où de nombreuses créatures sont installées, la plupart bien trop grandes et puissantes pour qu'un humain s'installe dans la plaine. Il semble même que la plupart de ces monstres ont évolué pour y survivre, créant tout un écosystème complexe et varié.


    A002Spooky scary shipwrecks
    Lexigramme :A002
    Commanditaire : Livie Fabius
    Zone : Cimetière de bateaux

    Objectif :
    Les jeunes sont des idiots, voilà une constante universelle où qu'on se trouve. Je viens d'apprendre qu'un groupe de jeunes est sorti de la ville pour se rendre dans le Cimetière de bateaux. Ces imbéciles ont donné des fausses identités pour tromper les gardes des Remparts. Apparemment, de ce que le garde qui les a laissé passer m'a dit, ils sont armés et prêts à se défendre. Bien leur en fasse, ils sont trop jeunes pour sortir en expédition. Allez les chercher et ramenez-les entiers.

    Au besoin, des chevaux vous seront prêtés pour vous y rendre au plus vite.


    Condition de réussite :
    Rendez-vous au Cimetière de bateaux à la poursuite du groupe de jeunes, et ramenez les en ville.. Ils n'ont pas le droit de sortir à leur âge, même si certains d'entre eux semblent être adultes, raison pour laquelle ils ont réussi à convaincre le garde.

    Récompense : 1 Dé de #Récolte.
    Bonus : Si au moins un Vigilae participe, +1 Dé de #Récolte.




    A003Une demande explosive
    Lexigramme : A003
    Commanditaire : Assa Obiang
    Zone : Plaine de Dannah

    Objectif :
    Les Praecones ont besoin de Dynabaies pour leurs recherches ces derniers temps. En soit, elles ne sont pas particulièrement dangereuses si on sait s'y prendre pour les récupérer, mais il y a toujours un risque si le mauvais monstre passe par là.
       
    Donc oui, essayez d'en récupérer le plus possible et revenez les rapporter à Lucidalia.

    Et priez très fort pour ne pas tomber sur un monstre lançant des flammes…


    Condition de réussite :
    Parcourez les Plaines de Dannah et récupérez un maximum de Dynabaies. Vous devrez lancer tous les dés de rencontre et surmonter les monstres rencontrés pour réussir la mission.

    Attention, rencontrer un monstre d'élément feu amène à l'échec automatique de la mission.


    Récompense : 1 Dé de #Récolte.
    Bonus : Si au moins un Messores participe, +1 Dé de #Récolte.




    A004Jamais divulguer ses coins à champignons !
    Lexigramme : A004
    Commanditaire : Cléon Pantazi
    Zone : Bois d'Arvendel

    Objectif :
    Pour endiguer des épidémies futures, la Guilde organise des campagnes de vaccination. Comme on dit toujours, mieux vaut prévenir que guérir ! Enrayer des épidémies nous permet d'avoir une population en bonne santé. Avec la création des vaccins, les stocks de Brilnuits diminuent à vue d'œil !

    Ce fungi est un ingrédient essentiel dans la fabrication de vaccins, mais il est surtout difficile à trouver. Nous n'avons pas la position exacte de ses champignons, ils poussent principalement dans le Bois d'Arvendel. La cueillette est d'autant plus dangereuse qu'elle doit se faire la nuit, exposant nos explorateurs aux monstres…


    Condition de réussite :
    Obligation de jeter les 5 dés de #Rencontre et d'affronter tous les monstres désignés, l'exploration nocturne est dangereuse. Si un monstre trop puissant est rencontré, la mission sera considérée comme abandonnée et devra recommencer dans un nouveau RP.

    Les monstres niveau 0 rencontrés peuvent être chassés au lieu d'être tués, à l'appréciation des joueurs.


    Récompense : 1 Dé de #Récolte.
    Bonus : Si au moins un Messores participe, +1 Dé de #Récolte.




    A005Very Bad Trip
    Lexigramme : A005
    Commanditaire : Agatha Claudius
    Zone : Plaine de Dannah

    Objectif :
    Nos Praecones ont besoin d'éléments en particulier, qu'il va falloir aller chercher de vous-même : il nous faut des Furutsu, ou plus exactement, des monstres intoxiqués par ce fruit. Pour ce faire, il vous faudra tendre un piège à un de ces monstres et en analyser le comportement.

    Nous vous fournirons les fruits et le matériel nécessaire pour tendre ce piège. Il est conseillé d'être accompagné d'au moins un Praecones pour une telle quête.


    Condition de réussite :
    Vous devez réussir à croiser un monstre et lui faire manger un Furutsu. Vous devrez ensuite observer son comportement sur une longue durée, afin d'en comprendre les effets sur celui-ci.

    Récompense : 1 Dé de #Récolte et 1 Dé de #Recherche.
    Bonus : Si au moins un Praecones participe, +1 Dé de #Recherche.




    A006Juste un échantillon
    Lexigramme : A006
    Commanditaire : Kahil Yidiz
    Zone : Étangs Corrompus

    Objectif :
    Les étangs corrompus sont une zone de la plaine de Dannah encore gorgée de mystères. De nombreuses expéditions sont encore incapables d'en apporter quoi que ce soit d'intéressant pour mes recherches… En espérant que vous serez différents.

    Ma demande est simple : je veux des échantillons de tout ce que vous pouvez y trouver: quels fruits y poussent, la qualité de l'eau, les monstres y ayant élu domicile… Ce genre de choses. Ce n'est pas compliqué, non ? Tout ce qui m'intéresse, c'est de trouver la source de la corruption de cet endroit, alors ne revenez pas tant que vous n'avez rien cueilli d'intéressant.


    Condition de réussite :
    Passer du temps dans les Étangs Corrompus pour y récupérer des échantillons de la flore, ou encore de l'eau, etc. Les cinq dés de #Rencontre devront être tirés dans ce RP.

    Les monstres niveau 0 rencontrés peuvent être chassés ou capturés au lieu d'être tués, à l'appréciation des joueurs.


    Récompense : 1 Dé de #Récolte et 1 Dé de #Recherche.
    Bonus : Si au moins un Messores participe, +1 Dé de #Récolte, si au moins un Praecones participe, +1 Dé de #Recherche.




    A007Prendre soin de nos ancêtres
    Lexigramme : A007
    Commanditaire : Cléon Pantazi
    Zone : Plaine de Dannah

    Objectif :
    On a repéré un Sylvekaiser aux mouvements… suspects. On préfère que ces monstres ancestraux restent calment et s'endorment dans des endroits qu'on peut contrôler. Un a commencé à bouger, de manière… surprenante on peut le dire. On a trouvé des traces suspectes au dernier relevé de position, des monstres agitent notre ancêtre.

    Allez sur place, on vous fournira une carte avec la position initiale du sujet et allez enquêter. Traquez et neutralisez les perturbateurs.


    Condition de réussite :
    Il va falloir enquêter. Traces de déplacements, artefacts de passage, tout doit être étudié afin de débusquer et neutraliser les trouble-fêtes. Un groupe de Shandians (au moins deux, vous pouvez déterminer le nombre) jouent de leur foudre pour épuiser le Sylvekaiser épuisé.

    Le Sylvekaiser ne peut pas être rencontré, sauf s'il est tiré au jet de #Rencontre.


    Récompense : 1 Dé de #Récolte et 1 Dé de #Recherche.
    Bonus : Si au moins un Vindicatores participe à la quête, +1 Dé de #Récolte. +1 de Dé de #Récolte par Shandian supplémentaire rencontré. +2 Dés de #Récolte et +2 Dés de #Recherche si un Sylvekaiser est rencontré.




    A008Physiologie saisonnière
    Lexigramme : A008
    Commanditaire : Kahil Yidiz
    Zone : Plaine de Dannah

    Objectif :
    Vous savez, ce changement de saison m'a fait penser à quelque chose. Je sais que les monstres ont un comportement changeant avec les saisons, mais je ne sais pas s'il y a d'autres changements physiologiques associés.

    De ce fait, j'aimerais que vous me capturiez un Canisarbor, ce monstre fait de plantes. C'est du coup le spécimen parfait pour mes recherches. Bon, cela ne veut pas dire que vous allez revenir les mains vides si vous n'en rencontrez pas.

    Je vais vous fournir des potions soporifiques puissantes pour les endormir, prioriser la capture de Canisarbors, mais capturez tout ce que vous pouvez pour m'en ramener.


    Condition de réussite :
    IKahil vous a fourni des potions soporifiques pour capturer des monstres. Il souhaite avoir des Canisarbors, mais tout monstre capturé validera la quête.

    Récompense : 1 Dé de #Récolte et 1 Dé de #Recherche.
    Bonus : Si au moins un Praecones participe à la quête, +1 Dé de #Recherche. +1 de Dé de #Récolte et +1 Dé de #Recherche par Canisarbor capturé.




    A009Pour la médecine !
    Lexigramme : A009
    Commanditaire : Corval Attano
    Zone : Bois d'Arvendel

    Objectif :
    Les avancées médicinales nous ont amenées à repenser nos stratégies, celles-ci progressent à grand pas. Nous avons besoin que vous vous rendiez aux Bois d'Arvendel, en cette saison, les Lignifères sont gorgés à foison et nous avons besoin que vous récoltiez le liquide stocké dans leurs carapaces.

    Prières et obligations de réaliser cette tâche dans les Bois, et de veiller à ne pas éradiquer complètement l'espèce.


    Condition de réussite :
    Cette quête doit se réaliser dans les Bois d'Arvendel, vous devez rencontrer au moins un Lignifère et récolter le liquide entreposé dans la carapace de ce dernier, vivant, ou mort.

    Récompense : 1 Dé de #Récolte et 1 Dé de #Recherche.
    Bonus : Si au moins un Messores participe, +1 Dé de #Récolte, +1 Dé de #Récolte par Lignifère supplémentaire rencontré.




    A010D'une pierre deux coups
    Lexigramme : A009
    Commanditaire : Privat Marcellus
    Zone : Plaine de Dannah

    Objectif :
    Lucidaliens, il n'est d'aucune surprise que les Jäggers représentent une espèce invasive. Nous souhaitons faire d'une pierre deux coups, d'une part en vengeant nos frères et sœurs tombés au combat durant la défense de la cité, d'autre part en récoltant les matériaux de ces monstres sanguinaires. Évitez d'être submergés, ces créatures vicieuses chassent en meute.

    Condition de réussite :
    Lors du RP, un (ou plusieurs) Jägger doit être rencontré et éliminé. Il est recommandé de dépecer la créature afin de récolter son cuir.

    Récompense : 1 Dé de #Récolte et 1 Dé de #Recherche.
    Bonus : Si au moins un Vindicatores participe, +1 Dé de #Récolte. Si au moins un Messores participe, +1 Dé de #Récolte. +1 Dé de #Récolte par Jägger supplémentaire rencontré.
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