Acceptant parfaitement les autres confessions, c’est une personne d’une convivialité effrayante. Cette religion dans laquelle il a baigné depuis sa plus tendre enfance a fait de lui un être charmant et radieux, qui ne voit le conflit nulle part : si conflit il y a, c’est dans le sang que cela se résoudra ! Avec une telle mentalité, il a tendance à voir le positif partout, à s’enjouer de la moindre chose et à s'emporter dans la moindre tâche avec un engouement presque ridicule. Se faire exploser le nez sur le simple fait d’être en tort a tendance à vous faire réfléchir sur la façon dont vous profitez des choses et dont vous vous remettez en question. Et au final, si vous n’avez pas eu le nez cassé, c’est que c’est vous qui aviez raison, n’est-ce pas ?
Hyperactif, son profil est à l’image de son foyer : instable. Passionné par la chasse, le combat et la cuisine, ces trois points forment l’isocèle de ses passions ! C’est là dedans qu’il investit le plus clair de son temps, curieux de voir quels mélanges apportent quelles saveurs et comment il pourrait les obtenir, c’est avec une passion belliqueuse qu’il affronte les créatures de cette île dans l’espoir d’en trouver certaines qui enrichirait bien un ragoût !
La faiblesse est, pour Gojira, l’incapacité à se battre pour ses convictions. L’absence de volonté face à ses souhaits et ses objectifs. Toute personne pouvant se réveiller le matin est, pour lui, en capacité de faire quelque chose pour soi. Encourageant, solidaire dans la difficulté, c’est pourtant avec une véhémence très particulière qu’il réagit à l’inertie, détestant observer une personne se laissant couler dans les méandres de la haine de soi ou dans l’abandon total. Le choix conscient de la facilité de l’inaction est, pour lui, à l’encontre même de tout ce en quoi il croit.
Depuis peu, l’homme qu’il est devenu se retrouve un peu dans tous les sens, alternant entre la chasse et la cuisine. Certaines personnes voient en cela l’expression ‘normale’ de cet être, riche en énergie et en ambitions. D’autres, plus observateurs, pourraient lire en cette passion pour le multitâche et pour se disperser une forme de… fuite ?
Proche des deux mètres de haut, son corps est sensiblement arqué vers l'avant, à la manière d'un prédateur attendant la moindre occasion de planter ses crocs. Tout dans son corps trahit cette bestialité, de sa posture au roulement de ses épaules, en passant par les lignes de sa musculature. Son corps, criblé des cicatrices offertes par la chasse, semble sculpté dans le bois brut, rudimentairement. Sa force transpire de chacun de ses muscles, entraînés au fil des heures d'exercices dans l'espoir d'un défi digne dont il tait encore le nom. Son teint hâlé n’est devenu que plus sombre, travaillé par le soleil et le labeur en extérieur. Les éléments qui restent les plus troublants -si ce tableau d'un colosse de muscles ne l'est pas déjà- sont tous sur son visage. De par son père, Gojira a hérité d’une signature très spécifique : sa dentition. Corrompu lors d’une chasse, il laisse à chacun de ses descendants une particularité dentaire, laissant à Gojira deux rangées de crocs acérés faisant peur à voir. Juste au-dessus de ces crocs acérés, souvent habillés d'un sourire, les yeux du chasseur éveillent... un sentiment de malaise. Des perles vertes, belles comme des émeraudes, semblent légèrement fendues en leur centre. Tout chez cet homme suinte la bestialité, laissant penser que sans le cadre établi par l’Église de la Violence, Lucidalia aurait vu naître un monstre.
Dernière édition par Gojira Nasilje le Jeu 20 Juin 2024 - 21:13, édité 5 fois