Entretenant des relations cordiales ou plus avec semble-t-il tous ceux qui peuvent le croiser régulièrement, il fait figure de vrai petit papillon social. Toujours le mot bien placé pour titiller la corde sensible de l'un, soulager la peine d'une autre. Un naturel en apparence presque trop doux, trop agréable.
Loin des apparences initiales, des dispositions autrement plus intriquées se révèlent dans son for intérieur. Le lyrisme de ses flatteries se tient sur le socle glacé de ses calculs, appuyé par un désir indéniable de contrôle. Et, peut-être plus encore, de posséder.
Le commerce est une occupation qui lui va à ravir. Manipuler son prochain est un prérequis d'un beau développement marchand, après tout. Et un appétit à même de motiver cette course sans fin.
Aussi fier qu'ambitieux, Jaldhar n'en reste pas moins quelqu'un de principes, aussi personnels et égoïstes soient-ils. Pour tout l'amour qu'il se porte, la préservation de la communauté est ancrée en lui profondément, sans cesse conflictuelle avec ses désirs les plus carnassiers, et il s'y tient avec une droiture presque paradoxale, au vu de la vie mensongère qu'il mène.
Des traits de Jaldhar, on remarque ses yeux, grands et expressifs, d'un beau gris tirant sur le bleu selon la luminosité. Ensuite viennent le nez droit et un brin arrogant, le menton légèrement aigu, la mâchoire bien dessinée mais fine. Il porte ses cheveux ondulés tombant sur le front, les relevant parfois dans une coiffure faussement négligée. Pour compléter le portrait sa voix est douce, relativement profonde sans être grave.
L'émissaire aime se vêtir de couleurs claires et de tissus recherchés. Le blanc et le crème y prédominent, accompagné de bleu, de gris, de noir, d'or... Il faut aussi bien admettre qu'il aime les bijoux, boucles d'oreille et colliers, bagues et bracelets. Sans que jamais il ne porte trop de pièces à la fois, monsieur sait se tenir.
Dernière édition par Jaldhar Desai le Lun 17 Juin 2024 - 10:24, édité 2 fois