Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    Le Deal du moment :
    ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
    Voir le deal
    879.99 €

    Gabriel - Justice Absolue

    Gabriel - Justice Absolue

    Gabriel

    Messages Messages : 43
    Dalias Dalias : 915
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleAurum Justitia
    RangCustode
    FaceclaimFami - Chainsaw Man
    DC : Benedikta
    Gabriel - Justice AbsolueMar 18 Juin 2024 - 12:52
    Gabriel NightingaleFami — Chainsaw ManAurum Justitia25 FemmePas définiOfficier VigilaeJe ne souhaite pas une chambre au Domus Civitatis La Société a besoin de règles...

    Implacable, inamovible, dans ton âme est gravé les préceptes, les lois de la cité. Tu es née ainsi, absolue dans ta manière d'être, tu as grandit en t'adonnant à un domaine précis, celui qui t'offrirait le plus de satisfaction, le plus de contentement... La Justice.

    Tu es de ceux qui pensent que la civilisation doit être ordonnée, régit selon des lois précises. Tu es de ceux qui répugnent le chaos, l'infamie, le désordre. La seule chose différenciant l'humanité des monstres à tes yeux étant l'harmonie, la capacité à évoluer dans un objectif commun. Le progrès de son espèce.

    Dure avec toi même autant qu'avec tes pairs, tu es difficile d'accès. L'on ne dirait que tu ne vis qu'à travers ton devoir, qu'il t'obsède, que tu ne saurais exister autrement qu'à travers lui. Mais tu te fiches de ce que les gens pensent de toi, chacun doit s'évertuer à trouver sa place, à accomplir sa tâche, et c'est ce que tu fais avec une diligence parfois effrayante.

    Tu détestes ce monde, ce qu'il peut être au-delà des frontières de la cité. Tu répugnes ces monstres, cette gangrène qui corrompt tout ce que l'humanité a pu essayer de bâtir. Mais toute la dévotion du monde ne pourrait changer ce fait, tout les efforts possibles ne sauraient chasser l'inévitable maladie qui tapis dans les racines même de cette Terre.

    Alors à défaut de pouvoir l'éradiquer, tu la combat, sous toute cette forme, même la plus séditieuse. Celle qui s'immisce dans l'esprit des gens sans pour autant corrompre leur chair. Tu rejettes sans doute l'existence de la Pègre encore plus fortement que celles des créatures monstrueuses ayant prit la vie de bon nombre de tes amis.

    Pourquoi ? Car la Pègre ne produit pas. Elle se contente de propager sa propre corruption, sa propre maladie à travers des esprits influençables. Une forme de maladie qui elle n'est qu'un produit de l'humanité, une réponse aux horreurs du monde par une autre forme d'horreur. La Pègre ne respecte que les lois qui les arrange et s'impose par la force au-delà de toutes considérations. Qu'importe ce qu'elle pourrait prétendre, ce qu'elle pourrait clamer haut et fort.

    Certains pensent qu'elle est nécessaire à la cohésion d'ensemble, comme deux faces d'une même pièce. Toi ? Ce ne sont que des criminels méritant de se faire juger selon des lois, seules véritables rempart contre l'anarchie, l'effondrement.

    Tu es davantage une Vigilae qu'une personne, davantage une fonction qu'un être vivant. Mais cette situation te convient tant que ton combat ne se termine pas. Comme dans une sorte de sacrifice imposé, une abnégation répondant sans doute à un besoin sous-jacent d'ordre et de paix.

    L'on dit que la Force sert à protéger les Faibles. La tienne sert à protéger les faibles de la Force des autres.
    JusteIntelligenteInvestieCourageuseRéfléchieIncorruptibleAutoritaireFroideFormalisteOpiniâtreSolitaireAbrupte
    60172

    Propre...

    Un physique impeccable, presque immaculé, pur à outrance. Comme si tu luttais face au désordre, à la corruption, à la saleté de la vilenie humaine par le fait de toujours être parfaite sur toi.  

    Suffisamment  grande pour tenir ton rôle sans difficulté, suffisamment athlétique pour ne pas te laisser dépasser par les évènements, tu es l’archétype parfait du bon petit soldat discipliné, prêchant avec conviction à travers son apparence les bienfaits de savoir se fondre dans les rangs.

    Pourtant, dire que tu n'es qu'une parmi tant d'autres, que l'on t'oublie facilement une fois placée dans la masse serait mentir. Si ton corps n'est pas marqué par la fatalité et encore moins la maladie, il n'en reste pas moins particulier.

    Des cheveux blanc éclatants, mi long, se permettant le luxe de descendre jusqu'au bas de ta nuque, des yeux perçants d'un rouge qui ne laisse souvent que peu d'interprétation possible quant à tes intentions. Tu n'es pas effrayante, il y a bien pire que toi dans ce monde à ce niveau, même chez les non corrompus, tu es simplement qualifiable... d'intense.

    Une chair quant à elle épargnée par les balafres, les cicatrices, malgré ton activité se voulant constamment sur le terrain, que ce soit à l'intérieur des murs ou à l'extérieur. Une bonne santé qui se fait rare aujourd'hui, la plupart se trouvant souvent dans l'obligation de la sacrifier au profit du progrès, de la civilisation, du bien être commun.

    Pour l'habiller, tu sait être imaginative, adaptant ton uniforme avec quelques extravagances. Des manchettes, des boutons, des cols parfois plus long que la norme exigé. Une manière pour toi de garder une individualité propre même en fonction et même si celle-ci semble négligeable aux yeux du monde. Lorsque tu n'es pas en service, tu es habillée de la plus simple des manières. Une civile comme une autre, une habitante marchant avec ses pairs.

    Pour le reste, tu renvois une image parfois ambiguë. Une image autoritaire, froide, nécessaire à l'exercice de tes fonctions mais plaçant forcément une distance avec le reste de la population. Lorsque tu utilises ta voix, celle-ci est étonnement peu agréable, entre un grave déplaisant et un aigu vacillant.  Pourtant elle ne manque pas de fermeté lorsque c'est nécessaire, et de se coté un peu méprisant qui fait sans doute ton charme.

    Une personne fort agréable à vivre aux cotés en somme.


    Dernière édition par Gabriel le Jeu 20 Juin 2024 - 9:26, édité 6 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t77-gabriel-justice-abso

    Gabriel

    Messages Messages : 43
    Dalias Dalias : 915
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleAurum Justitia
    RangCustode
    FaceclaimFami - Chainsaw Man
    DC : Benedikta
    Re: Gabriel - Justice AbsolueMar 18 Juin 2024 - 12:53
    Tout le monde possède sa place. Oublier la sienne est dangereux.

    Un monde perdu...

    Jeune, inconstant. Ce fut dans ce cadre, dans ce contexte que tu étais née, que tu avais vu le jour la première fois. Pour toi, ce monde était le seul que tu connaissais, le seul qui valait la peine d'être défendu, d'être remémoré. Ce n'était pas le cas de tes parents, suffisamment vieux pour être accrochés encore à une vision du passé qu'ils tenaient pourtant davantage de leurs propres parents qu'eux même. Mais toi ? Tu étais leur avenir. Un enfant constituant le futur de cette cité, dernier bastion de la vie qui comptait vraiment.

    D'une mère chercheuse, d'un père artisan, ils prirent la peine de t'éduquer eux-même quand bien même rien ne les y contraignaient. Certains prétendirent que tu avais hérité de la vivacité d'esprit et de l'intelligence de ta mère, tandis que de ton père, tu avais obtenu son abnégation, sa dévotion à la tâche. Pour toi ? Tu n'étais que le fruit d'un hasard désordonné, ayant bien tourné uniquement grâce à un amour partagé par tes deux parents.

    Pour autant, tu n'étais pas aussi souriante qu'eux, pas aussi heureuse qu'eux. Déjà très jeune, tu semblais porter les stigmates de ton monde. Tu trouvais celui-ci âpre, désagréable, alors que c'était la seule chose que tu connaissais. Il était cruel avec les faibles, rude avec les forts, et il condamnait l'innocence d'un enfance dès le berceau.

    La Cité ne pouvait pas se permettre d'accorder trop de temps à sa future génération. Il fallait que celle-ci se développe rapidement, qu'elle soit efficace pour pouvoir prendre la relève des mains et cerveaux vieillissants. Heureusement pour toi, tu n'étais pas enfant d'un couple démuni, tu eus le loisir de te construire, d'apprendre à marcher avant de te précipiter pour courir.

    Malgré tout, tu cherchas à être différente, à te trouver ta propre voie sans pour autant suivre celle de tes parents. Jeune, tu étais d'un naturel curieux, une touche-à-tout silencieuse, préférant cependant observer le monde plutôt que de s'impliquer directement. Puis, tu pus débuter assez jeune les études.

    Au départ tout semblait te porter vers une carrière scientifique, mais avec les années, ton intérêt se porta sur des choses plus concrètes. Tu préférais régler les problèmes du quotidien plutôt que de t'abandonner à l'avenir. Pour chaque personne regardant l'horizon, il fallait bien des gens pour surveiller là où le monde marchait.

    Naturellement, tu bifurquas dans des études de droit, par volonté de participer plus activement à la vie de ta communauté. A l'extérieur, tu paraissais être aux yeux du monde un bloc de glace, une personne froide antipathique. Ce n'était cependant qu'une apparence, une coquille de surface. Très vite, tu eus à cœur de comprendre et pouvoir faire appliquer ce que tu jugeais être nécessaire pour ce monde : l'ordre. Après tout, en grandissant, en affrontant cette vie qui se voulait être pénible pour tout le monde, tu n'avais jamais cessé de te demander qu'est-ce qui faisait que cette cité fonctionnait.

    Même la générosité, le dévouement avaient leurs limites. Tout le monde n'avait pas le cœur, la volonté d'un bienfaiteur. Alors pourquoi cette Cité tenait debout ? Pourquoi celle-ci arrivait à repousser les menaces de l'extérieur et à amasser toujours plus de ressources ? C'était grâce à l'ordre imposé par des lois strictes. Un monde où chacun avait une place prédéterminée, où chacun était invité voir contraint d'apporter sa pierre à la Cité. Tu avais eu la chance de naître et d'évoluer dans un cadre serein, généreux, confortable.

    Mais tu n'étais pas idiote. Ce n'était pas le cas de tout le monde, et malgré tout la majorité des gens se dépassaient pour trouver un sens à leurs vies, un but à offrir aux autres. Tu voulais rendre ce monde plus équitable, moins dur. Même si tu étais l'archetype d'une personne dédaigneuse en apparence, tu voulais désespérément porter une cause plus grande que toi.

    Pour autant les lois avaient ses limites. En devenant adolescente, la naïveté et l'innocence que tu aurais pu encore avoir avait disparu bien rapidement. A quoi servait les règles si elles ne pouvaient être imposées ? S'il suffisait de les ignorer pour ne pas avoir à les respecter. A quoi bon vouloir théoriser toutes ces lois, être certaine qu'elles étaient les plus équitables, les plus viables pour la communauté si cette même communauté finissait par leur tourner le dos. Non... Tout ceci était inutile. Il fallait des hommes et des femmes à même de surveiller que chacun se contraignent à les appliquer.

    Dès lors, malgré que tu semblais avoir une carrière toute tracée pour devenir avocate, voir juriste, tu bifurquas à nouveau de voie pour t'engager totalement chez les Vigilae, les sentinelles implacables de la Cité.

    Que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur, celle-ci était en proie à des fléaux insidieux. La maladie était une chose, la vilenie en était une autre. Tu répugnais la Pègre, qui se présentait comme étant un mal nécessaire, une rupture dans la loi pour permettre à la Cité d'exister. Mais dans un monde parfaitement ordonné, il n'y avait pas besoin de ce genre d'exception.

    Pour toi ce n'était qu'une excuse pour permettre un certains de s'emparer du confort des autres. On ne réglait pas le mal par le mal, ce n'était qu'un prétexte pour faire encore plus de mal à tes yeux.

    Naturellement, tu fus donc formée et tes intentions se portèrent davantage sur la Menace grandissant au sein des murs plutôt qu'à l'extérieur. Tu n'étais pas pleutre, tu bravais les dangers inconnus du monde volontiers si c'était pour sauver tes pairs, mais tu savais qu'il y avait bien plus de personne pour affronter les créatures empoisonnées du monde sauvage que la criminalité qui elle était bien humaine.

    Et tu étais plutôt douée dans ta tâche. Sacrément même. Comme si tu avais canaliser ton obsession pour l'ordre dans cette unique tâche. Si au départ, tu étais inexpérimentée, il ne te fallut pas longtemps sous la tutelle d'un mentor compétent et intègre pour développer les ficelles du métier. Tel un limier, un chien de chasse aux canines bien aiguisées et à l'odorat entraîné, tu partais en traque de ceux qui renonçaient à la loi par facilité.

    Qu'importe le rang, qu'importe l'importance du criminel, une fois passé dans ton radar, tu ne le lâchais plus. Avec les années et ce malgré ta jeunesse relative, tu commenças à accumuler beaucoup d'arrestations à ton compteur. Une motivation implaccable et une maîtrise absolue de la loi te permettait d'être la parfaite porte-étendard de celle-ci.

    On essaya bien de te soudoyer, mais tu n'avais besoin d'aucun bien matériel, d'aucun confort. Comme beaucoup avant toi, tu avais trouvé ta place dans ce monde, et rien ne pourrait te faire changer de voie. Pas même les promesses les plus alléchantes possibles.

    Alors évidemment, tu vins à prendre du galon. Tu étais intègre, efficace. Certes, bizarre, bien différente de tes pairs, parfois même asociale, contrastant lourdement avec ta réputation de justicière, mais tu étais celle adaptée à son job. Tu avais bien des défauts, bien des maladresses dans ta vie de tout les jours, mais cela ne s'appliquait plus à toi une fois en uniforme.

    Bien souvent, par faute de moyens humain, tu te portais aussi volontaire pour participer à des sauvetages à l'extérieur. Après tout, chacun avait le droit de voir une main tendue vers lui. Chacun pouvait espérer une seconde chance, même sur un champ de bataille qui n'accordait que de la cruauté en temps normal.

    Tes parents eux eurent plusieurs fois des cheveux blancs à cause de toi. Te mettre en danger à l'extérieur était une chose, prendre le risque d'avoir à dos la Pègre en était une autre. Mais ils ne pouvaient pas vraiment t'empêcher de vivre ta propre vie. Tu étais bien trop bornée pour cela.

    Et avec le temps, malgré ta vie sociale presque inexistante, tu vins à développer de la confiance parmi tes pairs envers ta personne. Tu n'étais pas parfaite, ni la plus agréable. Certains prétendaient même que tu étais trop rigoureuse, trop strict, mais la plupart saluait ton dévouement et acceptait de travailler avec toi.

    C'était tout ce dont tu avais besoin. Car tu n'allais pas abandonner maintenant, tu allais travailler jusqu'à ce que la Justice puisse être appliquée de manière absolue sur cette Cité qu'était la tienne. La seule que tu connaissais.

    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t77-gabriel-justice-abso

    La Guilde

    Messages Messages : 1208
    Dalias Dalias : 10684
    Gabriel - Justice Absolue La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: Gabriel - Justice AbsolueSam 29 Juin 2024 - 16:47

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: Gabriel - Justice Absolue