Lucidalia Hunters
AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lucidalia Hunters

    Nous nous trouvons dans un monde au plus proche du désespoir, mêlant Corruption et affrontements contre des monstres de toutes les formes. Après l’apparition de la Désolation, un monstre gargantuesque détruisant tout sur son passage, l’Empire de Concordia a dû subir un exode maritime, s’échouant sur un continent inconnu, habité de créatures en tout genre. Il s’agit de l’An 0.

    Dans ce contexte apocalyptique, de nombreuses ressources de l’Empire ont été perdues, amenant la population au maigre nombre de 150.000 habitants. Forts de caractère, les rescapés ne se contentent pas simplement de survivre, mais prennent leur place sur ce nouveau continent : la ville de Lucidalia dissipera la Corruption.

    Aujourd’hui en l’An 54, les humains sont installés dans la ville, qui survit comme elle peut malgré l’hostilité des environnements alentours. Qu’il s’agisse de chasse, de sciences ou de récolte, chaque pan de la société lutte pour la même chose : la survie de l’Humanité. Vous participerez à celle-ci, dans un contexte post-apocalyptique victorien dans lequel chacun a un rôle à jouer !

    Le Deal du moment :
    Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
    Voir le deal
    609 €

    Après les rêves - Jasper E. Lucero

    Après les rêves - Jasper E. Lucero

    Jasper E. Lucero

    Messages Messages : 15
    Dalias Dalias : 185
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleConcocteur de Péchés
    RangNovitii
    FaceclaimBlack Jack — Black Jack / Osamu Tezuka
    DC : Après les rêves - Jasper E. Lucero Meera_11 Meera Clavenhold
    Après les rêves - Jasper E. LuceroJeu 20 Juin 2024 - 15:53
    Jasper E. LuceroBlack Jack — Black Jack, Osamu TezukaConcocteur de Péchés35MasculinPansexuelChirurgienJe ne souhaite pas une chambre au Domus Civitatis« C’est pour une urgence médicale ? Si ce n’est pas le cas, ça peut attendre. »

    Désinvolte au possible en dépit de son apparence douteuse, Jasper est un homme sûr de lui et que peu de choses effraie. Il n’y a guère que sur la table d’opération qu’il fasse dans la dentelle : les relations humaines ne sont pas son forte et il a horreur de devoir prendre les gens avec des pincettes sous prétexte d’épargner leurs précieux sentiments. Pourtant, ceux qui sont passés entre ses mains sont unanimes, c’est un bon médecin , qui a à cœur d’apaiser les maux du peuple de Lucidalia. Simplement, il a horreur qu’on lui fasse perdre son temps, car il préfère s’atteler à soulager ceux qui sont le plus dans le besoin, ainsi que les plus démunis. Sous cet abord abrupte, soyez certain qu’il  remuera ciel et terre pour apaiser les souffrances de ceux qui ont réellement besoin de son aide.

    « Mon papa, c’est le meilleur. Il sait même faire des potions qui font de la fumée de toutes les couleurs ! » « Esthel, tu te souviens de ce qu’on a dit ? Tu peux m’appeler Jas si tu veux, mais pas… Enfin bon, ce n’est pas grave. »

    S’il doit être question de point faible , on peut assez aisément désigner celui de Jasper. Souvent cachée dans le repli de son long manteau noir, il s’agit de cette petite fille rousse qui l’accompagne dès qu’elle le peut, et parfois même en catimini. C’est sans doute grâce à sa présence à ses côtés qu’il garde malgré lui un pied dans la réalité. Pour elle, le médecin borné est devenu l’exemple même du papa gâteau. Il ne sait rien lui refuser, et s’il le fait, c’est sans doute pour sauver les apparences et mieux céder à son caprice plus tard. Bien que ce petit boulet y soit pour beaucoup dans le vide sentimental de sa vie, il ne regrette en rien le fait d’avoir recueilli cette enfant et de pouvoir lui offrir une existence aussi paisible que faire se peut dans ce monde en proie à la Désolation.

    « Lorsqu’il est question de souffrance, qu’est ce que la morale ?  »

    C’est une question qui s’est posée à une époque, lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était réellement en capacité de venir en aide à des personnes touchées par la corruption, tant sur le plan physique que sur le plan psychique , grâce à ses concoctions. C’est une expédition à l’extérieur qui a été décisive pour lui, et l’a amené à s’ouvrir à l’idée de vendre une partie du fruit de son travail à la Crypte des Ombres . Il s’est d’abord dédié aux remèdes, avant de peu à peu verser dans les substances illicites moins recommandables. Il faut dire que les drogues se vendent bien, et qu’il a désormais une bouche à nourrir en plus de la sienne, ainsi qu’une nounou à qui il doit des gages réguliers. C’est un prétexte qui lui convient.

    « Il est temps d’aller te mettre au lit, Esthel. Astrée, vous voulez bien lui lire une histoire ? Je dois m’absenter ce soir. »

    Sous cet angle, le développement et la vente récréative de drogues aurait presque pu sembler louable , mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle Jasper a finit par se pencher sur ce domaine. En réalité, il souffre lui-même de son vécu et préfère se « soigner » par ses propres moyens plutôt que d’aller consulter un confrère qui pourrait lui dire ce qu’il ne veut pas entendre. Alors, il sera le premier sujet test de ces drogues parfois dangereuses, et en bonne compagnie. Les putes font bien souvent les plus tendres infirmières , pourvu d’être correctement rémunérées. Une injection, une inhalation, une ingestion… Ses secrets sont bien gardés entre les murs du Boudoir du Plaisir , et c’est tant mieux pour lui, car il lui arrive parfois de parler un peu trop une fois sous l’effet des substances, la tête confortablement soutenue par des mains expertes. Il y passe beaucoup de ses nuits, et bien qu’il soit plus rare de l’y voir en journée, cela peut se produire dans des circonstances particulières. Jasper dépanne parfois les prostitué.es sur le plan médical, car il a bien conscience que ce qu’il leur demande lors de ses visites n’est pas orthodoxe.

    « Lève les yeux au ciel, Esthel. Tu peux voir les étoiles ? Elles sont notre constante, l’existence apaisée que Shandra la première nous offrira à tous. Alors, tu n’as pas à craindre cette vie, aussi rude soit-elle. Là-haut, c’est un infini qui nous attend, où la douleur et le chagrin n’ont plus lieu d’être. »

    Science et religion, un débat vieux comme le monde… Qui n’a pas lieu d’être pour Jasper. Ces deux paramètres ne sont en effet jamais entrés en conflits, puisque sa religion n’entretient aucun grief avec la science (ou presque). Cependant, il n’aborde que très peu le sujet de ses croyances, sans doute parce que le culte de Shandra est une religion qui a pu causer beaucoup de troubles par le passé. Versée dans l’oubli de soi et la réincarnation, il est compréhensible que la pratique la plus extrême de cette religion bercée d’onirisme  soit mal vue par ceux qui sont au fait de ses dérives de jadis. La pratique de Jasper se situe à un juste milieu, mais ses convictions sont très fortes. Par respect pour ses défunts meilleurs amis, il s’efforce de faire la part des choses concernant Esthel, en lui inculquant cette religion avec autant de modération que possible. Cependant, l’enfant a tout de même connu une enfance baignée par cette croyance, ce qui explique ses comportements parfois imprudents.
    DévouéMéticuleuxAltruisteOuvert d’espritDésintéresséIntelligentCassantSarcastiqueFatalisteNostalgiqueDroguéImprudent
    70178À l’origine, Jasper était un homme au physique banal, puis il fût atteint par la corruption dans son stade premier. Les séquelles de nulla unus  sont visibles chez lui, puisqu’il en aborde la plupart des aspects de base. Son visage et de son corps sont fendus de nervures sombres, tandis que la face gauche de son visage arbore un aspect gris-bleuté, semblable à la décoloration d’un cadavre. Une partie de ses cheveux s’est également décolorée, tandis que ses yeux, eux, sont passés de marrons à un rouge sanglant . Toujours vêtu de son long manteau noir mis à part lorsqu’il porte la blouse blanche, Jasper adopte un style plutôt sobre, bien que raisonnablement sophistiqué.  Dans ses manches, il garde toujours quelques substances de son crû prêtes à l'injection en cas d'imprévus. Caché à la vue de tous, au niveau de son plexus solaire, l’ étoile de Shandra  est tatouée sur sa peau comme pour la plupart des adeptes nés dans le culte.

    Très propre sur lui du fait de sa profession, il lui arrive cependant d’être plus débraillé que d’ordinaire lorsque Astrée, la nounou d’Esthel, doit s’absenter. En effet, il n’a jamais assumé l’enfant totalement seul et cette dernière lui donne parfois du fil à retordre. Suffisamment pour qu’il y ait un peu de laxisme au niveau physique. Il n’en fait pas toute une histoire, pour lui le paraître est une bagatelle.

    Au fil des expéditions, lui qui était plutôt fluet s’est raisonnablement musclé, tant du fait des conditions que pour une question de pratique. En effet, il est tout de même plus aisé de survivre et de pouvoir porter son matériel et venir en aide aux autres en n’ayant pas que la peau sur les os !

    Enfin, depuis qu’il a été atteint de nulla unus, il lui semble être plus facilement ébloui, ce qui l’amène à souvent sortir vêtu d’un chapeau couvrant. Jusque là, cela n’impacte ni sa vie ni son exercice, mais Jasper a fait le lien avec une forme d’albinisme en raison de la coloration de ses yeux.


    Dernière édition par Jasper E. Lucero le Ven 21 Juin 2024 - 0:05, édité 3 fois
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t89-apres-les-reves-jasp

    Jasper E. Lucero

    Messages Messages : 15
    Dalias Dalias : 185
    Texte falcultatif pour décrire l'avatar
    RôleConcocteur de Péchés
    RangNovitii
    FaceclaimBlack Jack — Black Jack / Osamu Tezuka
    DC : Après les rêves - Jasper E. Lucero Meera_11 Meera Clavenhold
    Re: Après les rêves - Jasper E. LuceroJeu 20 Juin 2024 - 15:57
    Aux grands maux les grands moyens.Préambule : L’Onirisme de ShandraL’Onirisme de Shandra, le Culte de Shandra, la Vénération de Shandra… Toutes ces appellations font en fait référence à une même religion, qui puise ses origines dans les sphères les plus démunies du défunt Empire. Les fondements de Shandra sont assez simples en réalités : pour ses adeptes, l’existence terrestre n’est qu’un rêve ombrageux, un purgatoire qu’il faut traverser au mieux afin de pouvoir rejoindre les étoiles et poursuivre un cycle de réincarnation. Selon Shandra, il existe différents niveaux de sommeil. Si la vie telle que nous la connaissons est un mauvais rêve, alors les rêves revêtent une toute autre importance. Le sommeil est donc primordial pour un bon adepte, car lorsqu’il dort, son esprit se rapproche de celui de Shandra. Faire des rêves lucides est considéré comme un excellent présage, et un signe que la déesse est à vos côtés. La méditation occupe également une place importante dans la vénération de Shandra. Celle-ci s’accompagne d’encens, mais aussi parfois de substances bien moins recommandables…

    La terre meuble

    La terre meuble, aussi communément appelée « drogue des rêves », est un stupéfiant désormais proscrit à l’usage parmi les adeptes de Shandra. Son nom provient, à tort, d’une vieille croyance selon laquelle les adeptes iraient récupérer des ossements fraîchement enterrés pour les broyer et ainsi fabriquer la drogue en question – ce qui est erroné, les ossements humains classiques ne produisent bien évidemment pas ce genre de résultat. Cependant, il n’y a pas de feu sans fumée, et tout n’est pas bon à jeter dans cette histoire. La terre meuble est en fait fabriquée à partir de la glande salivaire d’une grenouille bioluminescente, qui se nourrit elle-même d’insectes nécrophages. C’est donc pour récolter ces batraciens que les adeptes de Shandra arpentaient les cimetières de nuit, ce qui leur valut longtemps une réputation de profanateurs lorsqu’il n’en n’était rien. Une fois la glande séchée, on la réduit en poudre fine, et c’est cette substance, légèrement scintillante, qui possède un effet dévastateur.

    Préparée correctement et non coupée, la terre meuble provoque ce qu’on appelle des sommeils éveillés, comprenez des crises de somnambulisme aiguës. Mais alors, pourquoi ? Bien sûr, il y a la proximité avec Shandra. Mais sous cet écran de fumée se cache une réalité plus malheureuse : celle d’un labeur intensif, aliénant et punitif. Face à tant de travail, il était naturel pour les plus pauvres de chercher par tous les moyens à faire face pour survivre. Et donc, à travailler en dormant. User les corps, mais pas les esprits. Une idée idyllique. Mais à quel prix ? Paralysies du sommeil, psychoses, crises de paranoïa… Voilà ce que récoltent ceux qui en font consommation régulière. Les incidents se multipliant, l’usage en a été formellement interdit parmi les disciples de Shandra. Il faut dire qu’il suffit d’une simple pincée sur le bout de la langue pour commencer à avoir des effets.

    Us et coutumes

    Shandra est une divinité des cieux, des étoiles et des rêves. Ses adeptes sont d’ailleurs très souvent versés en astronomie et connaissent les positions des astres comme leur poche. Ce savoir fait d’eux des personnes ayant un très bon sens de l’orientation. Les interdits moraux chez Shandra sont assez classiques et ne vont pas à l’encontre des lois humaines, sauf en ce qui concerne la consommation de drogue chez les adultes, qui n’a rien de particulièrement mal vu puisqu’elle aide à la communion divine. En dehors de cela, on note tout de même le fait que les disciples ne porteront pas de montres, et ne possèdent pas non plus d’horloges chez eux, car le décompte strict du temps est une notion que Shandra répugne et considère comme emprisonnante. Les adeptes apprennent donc dès le plus jeune âge à déterminer l’heure en fonction de la position du soleil, et des astres. Cela fonctionne assez bien même s’ils ne sont pas toujours les plus ponctuels.

    La prière chez Shandra se pratique à genoux et en nocturne, si possible face à la Lune. Les lieux de culte se faisant de plus en plus éparses au fil des années, il est tout à fait accepté de pratiquer dans des églises communes, pour peu que Shandra y soit aussi tolérée. Sinon, on priera chez soi face à une fenêtre correctement orientée ou en extérieur. L’autel personnel est accessoire.
    25Les premiers pasJasper est né en l’An 18 de Lucidalia, le quinzième jour de l’été. Sa maman a connu un accouchement aisé, bien qu’elle ait été immobilisée pendant la majeure partie de sa grossesse. Comme pour compenser l’alitement de cette dernière, le brun est un petit garçon qui ne cesse de s’agiter, et dès qu’il parvient à se mouvoir à quatre pattes, il échappe fréquemment à l’attention de ses parents et termine dans les hautes herbes du jardin, à observer oiseaux et insectes. Sa passion pour ces derniers perdurera d’ailleurs dans l’âge adulte. Sans parler pour autant de prodige, Jasper apprend vite et il devient évident qu’il poursuivra  un cursus qui demande beaucoup d’apprentissage, car il dévore les livres depuis qu’il est en capacité de lire. Comme tous les adeptes de Shandra ayant vu le jour au sein du culte, il est baptisé à sa première année, et on trace au henné sur sa peau l’étoile de Shandra, qui lui sera plus tard tatouée à l’âge adulte.

    Bien que la vie au sein du foyer soit parfois mouvementée en raison du sale caractère et des absences fréquentes de son père, Jasper garde surtout de bons souvenirs de cette période, notamment car il possédait  beaucoup d’amis parmi les autres enfants des adeptes. En effet, il n’était pas rare à l’époque pour les membres de pratiquer les grossesses synchronisées, ce qui donnait lieu à des générations d’enfants du même âge, élevés en autarcie, pour ainsi dire comme frères et sœurs. Il conserve également certaines des fleurs desséchées et roches rapportées par son père après chacune de ses missions en tant que Messores, et commence à imaginer les merveilles de l'extérieur.
    35Prise de distancesL’adolescence arrive bien vite, et avec elle, le tumulte des premiers choix décisifs et l’ébauche d’un caractère parfois difficile. Vers quels métiers s’orienter ? Suivre ses amis en optant pour l’étude des étoiles, ou poursuivre une voie plus longue, qui ne lui permettra pas tout de suite d’aller explorer les alentours ? Décevant son père au passage, Jasper choisit de poursuivre son rêve, ce qui, par la force des choses, l’amène également à s’éloigner des rangs du noyau dur des adeptes de Shandra pour se former à la médecine en allant loger avec les autres étudiants. Comme son père devait partir en mission au même moment, ils se séparent en mauvais termes, ce qu’il regrettera beaucoup par la suite. Quelques mois plus tard, il apprend son décès, et rejoint sa mère pour organiser les obsèques. Celle-ci, peu désireuse de se remarier, choisira de rejoindre ce qu’on appelle un cercle clos : il s’agit d’un cercle d’entraide pour veuves un peu en retrait de la société, et qui s’atèle par exemple à la confection d’artisanat, au tressage, aux tâches ménagères de certaines maisonnées moyennant un gage. De ce fait, elle sort peu à peu de la vie de Jasper, qui est très pris par ses études. De toute façon, il ne lui est possible de lui rendre visite qu’une fois par mois. En revanche, ils correspondent activement par lettres interposées et elle le félicite tout de même chaudement pour ses choix de vie, ce qui allège sa peine d’avoir été à l’encontre de la volonté de son père.40Le saut dans l’inconnuAu terme de ses études, c’est un nouveau choix qui s’offre à Jasper : il peut décider de continuer à s’exercer en hôpital pour trois années encore, ou bien accomplir deux années en extérieur, en accompagnant avec quelques autres étudiants un groupe de Vindicatores aguerris dans leurs expéditions pendant cette période. Il n’hésite pas très longtemps, car il brûle de découvrir les merveilles d’Eldoria, bien qu’il ait aussi conscience du danger que cela représente, d’autant plus avec la perte de son père. Pendant qu’il se prépare pour sa première expédition, le jeune homme, alors âgé de 22 ans, se remémore les récits de ses parents concernant leur arrivée sur l’île, alors qu’ils n’étaient que des enfants épuisés par la traversée et l’errance des mois troubles

    Puis vint le jour du grand départ.
    Eux, jeunes soignants, s’étaient trouvés réunis à l’une des entrées de la ville, en compagnie de deux Vigilae qui les avaient raisonnablement briefés sur ce qui pourrait les attendre à l’extérieur, bien qu’ils aient tous déjà des idées préconçues sur la question. Mais rien n’aurait pu les préparer à cette bouffée d’adrénaline que serait la découverte du dehors. Et puis, les Vindicatores étaient arrivés, leurs armures éraflées mais fières illuminées par le soleil levant. On les avait alors répartis en unités plus petites, ou chacun serait également accompagné d’un médecin confirmé pour aiguiller ses agissements. L’expédition pouvait commencer.

    Les monstres à l’extérieur étaient nombreux, mais à la surprise de Jasper, la faune s’était adaptée à leur présence, et apprenait elle aussi, peu à peu, à s’en protéger. Et cette réponse de la nature était fascinante à étudier. Si bien que malgré la raison première de sa présence, il commença à échanger activement avec les Messores de leur unité et à récolter lui-même certaines matières premières pour s’essayer à la concoction de remèdes. Cette passion née sur le terrain est rapidement remarquée et encouragée tant que cela ne le détourne pas de sa tâche principale.
    41De nouvelles basesAprès une année passée au sein de la même unité, les cartes sont rebattues et Jasper est muté au sein d’un groupe un peu plus large car sa gestion des blessés est estimée suffisamment performante. Le jeune homme fait alors la rencontre, un soir autour du feu de camp, de deux sectoris qui vont bousculer le cour de sa vie.

    Il est de ces rencontres qui ne s’oublient pas, sans doute à cause de petits détails marquants. Par exemple, le rire bruyant d’Agnès lorsqu’elle abattait sa chope de voyage sur leur table de fortune déjà branlante, ou l’air bougon de Roman, installé à côté d’elle, qui venait subtilement d’éloigner l’alcool de sa compagne. Jasper apprendrait plus tard qu’il s’était fait Vindicatores uniquement pour la suivre ; malgré l’ardeur de la tâche, il devenait évident lorsqu’il parlait de la guerrière qu’il n’en regrettait pas une miette. Ces trois-là s’étaient rapidement liés d’amitié après que Jasper ait réussi à soulager Roman de ses maux d’estomac à l’aide d’une concoction improvisée. Après cela, il devinrent pour ainsi dire inséparables. À leurs côtés, les journées éreintantes défilaient dans la bonne humeur, et après chaque combat, Jasper se rendait personnellement dans leur tente pour soigner et panser leurs blessures. Et puis, un soir, Agnès le retint  alors qu’il rangeait son matériel. Ses yeux verts, à demi éclairés, s’étaient posés sur lui avec une insistance à laquelle il n’avait pas sût réagir. Puis, le plus naturellement du monde, Roman s’était levé pour refermer la tente.

    Tout le monde se taisait, mais personne n’était vraiment dupe ; quelque chose dans la dynamique du trio avait changé. Tant que leur histoire ne devenait pas une distraction pour leur mission, cela ne posait pas de problème… Mais les regards complices échangés, les mains qui se frôlaient et leur proximité ne laissait que peu de place au doute. La promiscuité des conditions de voyage favorisant leur rapprochement, les jeunes gens étaient devenus plus que des amis, et les barrières entre eux étaient tombées. Lors de leurs retours en ville entre les missions, ils passaient le plus clair de leur temps ensemble, et rien ne présageait que cela prenne un jour fin.

    La caresse des boucles d’Agnès, l’ardeur discrète de Roman, les longues soirées d’été passées sur les berges, allongés tous les trois à contempler les étoiles et à envisager l’avenir. Jasper n’oublierait jamais ce soir là. Le rire moqueur de Roman face à sa stupéfaction lorsque Agnès avait avoué vouloir tomber enceinte. L’air vexée de cette dernière, cette lionne au cœur tendre qui avait bien caché ses désirs de maternité. La claque qu’il avait pris à l’arrière de la tête lorsqu’il avait dit que l’enfant serait un fauve.

    « De toute façon, il aura deux papas pour le gérer, alors je ne vois pas où est le problème ! »

    Jasper s’était étranglé.
    42BlizzardSes deux années à étudier sur le terrain touchant à sa fin, le moment était venu pour Jasper de regagner Lucidalia et les bancs de l’école afin de mettre ses observations sur papier et terminer ses études en bonne et due forme. Cette année, qu’il passa à bûcher, fût couronnée de succès et de l’obtention d’une certification : il pouvait désormais exercer. Roman, Agnès et lui-même avaient prévu de fêter la nouvelle ensemble, mais les deux Vindicatores étaient encore à l’extérieur… Peut-être pourrait-il s’arranger pour les y retrouver en se joignant à une autre unité ?

    De toute façon, il ne savait même pas encore s’il voulait exercer à l’hôpital ou en son propre nom. Et puis, il mourrait d’envie de repartir en exploration à leurs côtés.

    Son unité rejoignit la leur après une dizaine de jours. Jasper se souvenait du froid mordant de cet hiver qui s’installait pourtant à peine. De nuit comme de jour, le ciel n’était pas visible. Ils s’étaient retrouvés emmitouflés, et avaient échangé une accolade furtive tandis que les premiers flocons tombaient, transis de froids. Puis, le trio s’était installé sous la tente du couple, et lorsqu’Agnès s’était plaint de maux de ventre prononcés, cela avait alerté Jasper. Après l’avoir ausculté longuement, il dut se rendre à l’évidence. Mais il ne savait pas comment leur dire. Comment leur annoncer que ce qu’ils avaient tant désiré était entrain de se retourner contre eux ?


    TW : Death :

    43Retour en LucidaliaLe retour jusque Lucidalia fut éprouvant, mais heureusement, la météo s’apaisa un peu. Peu de choses parmi leurs provisions pouvaient se substituer au lait maternel, ce qui permit à peine à l’enfant de survivre, luttant contre le destin funeste rencontré par ses parents.

    Jasper, qui n’était pas à même de veiller sur elle dans ses premiers jours, se souvient avoir entendu son premier cri en approchant la fin de sa propre convalescence. Il avait pris conscience que désormais, il serait tout pour cet enfant, et que cet enfant serait tout pour lui.

    Le reste de l’équipe médicale pris soin d’elle jusqu’à Lucialia, où Jasper fût placé en isolement le temps d’être parfaitement stabilisé. Avec une prise en charge adaptée, la petite fût sauvée de justesse et dû rester longtemps en observation, car elle avait tout de même de nombreuses carences et ses reins auraient pu lâcher. Naturellement, Jasper tenta de contacter les familles de Roman et Agnès, mais ce fut sans succès. Alors, il l’adopta. Il s’assura également qu’Agnès soit mise en terre convenablement, et promis à cette dernière de veiller sur l’enfant, désormais nommé Esthel.
    54La vie doit reprendre son coursAujourd'hui, près de dix ans après les événements, Jasper est bien plus avisé qu'il ne l'était à l'époque, mais il comprend aussi sa part de responsabilité dans le drame qui a emporté les parents d'Esthel. Sa religion lui intime de ne pas s'attarder sur le deuil, mais il vit le plus souvent tourné vers le passé, même lorsqu'il prend soin d'Esthel, qui a encore tout à offrir. Il ne lui parle que très peu de ses parents biologiques, mais tente tout de même de lui en brosser un portrait fidèle, ce qui fait toujours rêver la petite, qui s'imagine déjà Vindictores au service de Lucidalia. Jasper quant à lui se penche sérieusement sur l'étude de la corruption, et des préparations qui pourraient permettre de soulager les afflictions de ceux touchés par cette dernière. Cela l'a conduit à une forme reconnaissance publique, et bien qu'il ne puisse pas ramener ses amants, il y trouve tout de même une certaine fierté. Avec le temps, il a également commencé à travailler à la conception de drogues, pour finir par se rapprocher de La Cour des Ombres. Il y est connu sous le pseudonyme du Passeur. Mais dernièrement, quelque chose pique sa curiosité : il semblerait qu'une substance scintillante aux effets douteux ait été apercue sur le marché noir...
    https://lucidaliahunters.forumactif.com/t89-apres-les-reves-jasp

    La Guilde

    Messages Messages : 1208
    Dalias Dalias : 10684
    Après les rêves - Jasper E. Lucero La_guilde_avatar
    RôleLa Guilde
    RangAdministrateur
    FaceclaimOrdre. Progrès. Puissance.
    Re: Après les rêves - Jasper E. LuceroSam 29 Juin 2024 - 16:48

    Inventaire de membre


    C'est ici que vous pourrez retrouver les armes, armures et accessoires que vous achèterez à la boutique.

    Armes




    Armures




    Accessoires 0/2



    https://lucidaliahunters.forumactif.com

    Contenu sponsorisé

    Re: Après les rêves - Jasper E. Lucero